Critique de Lesvoyagesdely

Avouez que la couverture a quelque chose qui attire l'oeil, ainsi que son titre et son résumé un brin mystérieux.
Chaque chapitre a en réalité le titre d'un film, et pas n'importe lequel, du genre marquant. C'est une histoire fascinante aux multiples facettes qui se révèlent au fil du temps,
et encore bien plus explosive que ce que nous avait vendu au départ.
Découvrez le projet gouvernemental Anastasis si vous l'osez.
Ce sont les éditions Bamboo dans la collection Grand Angle qui nous offre cette plongée fascinante, et si nous avons déjà eu pas mal de révélations, ce n'est que le tome 1. Maintenant que nous connaissons mieux un certain personnage, nous avons hâte de poursuivre la route à ses côtés.
Cet album est né de la collaboration entre Philippe PELAEZ (scénario, a travaillé sur "Automne en baie de somme", "La chambre des merveilles", "L'écluse", etc.), Olivier MANGIN (dessin) et Yoann GUILLÉ (coloriste).
Le graphisme est agréable et tout en couleurs. L'immersion se fait sans souci.
A la fin, un bonus intéressant sur les personnages. Faites voir attention à leurs noms. En vrai, il y a de multiples références à chercher.
Voici comment nous sommes lancés au départ : une étrange page hors contexte, des gens de tous les horizons réunis dans un centre de recherche pour les aider à surmonter leurs traumatismes. Une qui y renonce dès le départ après avoir entendu les conditions, un autre qui semble perdre la tête. Nous apprenons à les connaître au fur et à mesure, nous écoutons leurs histoires et leurs troubles.
Et si tout était plus compliqué qu'il y paraît ?
Parce que tout le plaisir réside dans chaque élément découvert, arrêtons-nous là, prêt à vous rendre dans ce centre pas comme les autres et à déterrer la vérité ? Préparez-vous à un sacré électrochoc et des surprises jusqu'à la fin du tome.
Une lecture qui intéresse et nous happe du début à la fin, tout nous faisant réfléchir à plein de choses.
Et bien sûr que le titre va prendre tout son sens.