Critique de doran40

Énorme claque, c'est la première fois que je lis une bd dans ce genre là. L'ambiance générale est assez sombre. Il me semble que c'est la première collaboration entre Pelaez au scénario et Porcel au dessin, et c'est une réussite. Jacques et Lilly, frère et soeur vivent dans une famille où règnent la violence et la vulgarité. Pour échapper à cet enfer ils leur arrivent de s'évader en regardant le ciel étoilé, jusqu'au jour où des bruit de chats les guident vers les actes répréhensibles du maire du village. Celui-ci prépare du pâté à base de chat et le vent à prix d'or dans sa boucherie.
Le scénario est très pointu et ne perd jamais en intensité. Les dialogues sont à la hauteur du scénario et les dessins de Porcel apportent un plus au récit. Tout y est juste , les couleurs, le style vestimentaire de l' époque, les coiffures et les lieux sont très bons. Ayant vécu dans les lieux cités dans la bd, Toulouse et Colomiers j'ai reconnu des styles architecturaux et j'étais comme happé par ces images qui me parlaient.
Pour finir allez y les yeux fermés vous aimerez peut-être le pâté de chat autant que le foie gras.