Critique de gyselinck_dominique

France, 1484

Les terres de Bretagne sont plus souvent des scènes de batailles que des champs prêts à la récolte.
La lutte faut rage entre Charles VIII et sa soeur, Anne d'un côté et Louis d'Orléans d'autre part.

Allié à Louis d'Orléans, Pierre le bâtard n'hésite pas à rallier Paris pour y régler ses comptes en compagnie de Quasimodo, qui appréhende de revoir Notre-Dame...
Pierre va se venger des assassins de son père, Jean d'Armagnac, lâchement massacré à Lectoure, et les uns après les autres, ils y perdront la vie.

Mais Quasimodo et Jeanne, l'épouse de Louis d'Orléans apprennent à s'apprécier à cause de leur infirmité, et des sentiments naissent chez Jeanne envers le géant déformé.

Mais plus encore des ennemis connus et n'ayant pas peur de se dresser devant vous l'épée à la main, cette époque nous apprend aussi à se méfier encore plus de ses amis, surtout au moment où on s'y attend le moins, et à ce petit jeu, nul n'est à l'abri, que l'on soit roi ou simple paysan...