Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2021044084
Éditeur : Editions du Seuil (2012)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres
« Cathos de gauche » : l’expression s’est imposée dans la seconde moitié du XXe siècle pour désigner un monde de militants et de « clercs », d’organes de presse et de mouvements, laïques ou religieux, dont la contribution politique, sociale, culturelle et intellectuelle... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques presse (1)

• NonFiction , le 04 janvier 2013
    Ce livre fera (...) date. Il explore une histoire cachée de la gauche et une histoire cachée du catholicisme qui s'entrecroisent pour révéler des tensions majeures du champ politique. Il révèle la grande difficulté qu'ont les acteurs individuels à franchir les frontières définies par l'ordre historique et social.

Sur Amazon
à partir de :
25,65 € (neuf)
21,66 € (occasion)

Faire découvrir A la gauche du Christ : Les chrétiens de gauche en France de 1945 à nos jours par :

• Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (7)

> voir plus

Quiz

Premières lignes

"Ce n'est pas sans une certaine émotion que je commence à raconter ici les aventures extraordinaires de Joseph Rouletabille. Celui-ci, jusqu'à ce jour, s'y était si formellement opposé que j'avais fini par désepérer de publier jamais l'histoire policière la plus curieuse de ces 15 dernières années;"

•   'Sueurs froides' de Boileau et Narcejac
    •   'Quai des orfèvres' de S.A.Steeman
    •   'L'affaire Saint-Fiacre' de G.Simenon
    •   'Le mystère de la chambre jaune' de Gaston Leroux

10 questions - 305 lecteurs ont répondu
    Thème : Premières pages , français , roman

Créer un quiz sur ce livre.