AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2204088242
Éditeur : Le Cerf (2011)
Résumé :
Si nous ne voulons pas que l'écologie se réduise à des déclarations d'intention, des changements dans nos styles de vie sont nécessaires.
La question est de savoir quelle éthique et quelles transformations de la démocratie peuvent rendre possible la prise en compte de l'écologie dans notre vie. Reliant des champs de l'éthique appliquée qui d'ordinaire sont étudiés séparément - la culture et l'agriculture, le rapport aux animaux, l'organisation du travail et l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr

Les critiques presse (3)
LaViedesIdees08 juin 2012
Contre la conception libérale du sujet moderne, libre et souverain, Corine Pelluchon pense un sujet interdépendant, vulnérable et responsable, fondant la politique sur une ontologie éthique.
Lire la critique sur le site : LaViedesIdees
NonFiction01 février 2012
Un livre dense et ambitieux, qui relie, de manière nécessaire, les exigences portées par la question écologique à divers champs de l’éthique appliquée (agriculture, rapport de l’homme à l’animal, organisation sociale du travail, éducation, handicap).
Lire la critique sur le site : NonFiction
Lexpress12 janvier 2012
Dans son essai Eléments pour une éthique de la vulnérabilité, l'auteur donne à réfléchir sur l'homme et sa relation au monde. Brillant.
Lire la critique sur le site : Lexpress
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
SZRAMOWOSZRAMOWO17 avril 2016
Les animaux peuvent nous aider à dépasser la guerre de la compassion que nous traversons aujourd'hui (...). Les changements dans nos rapports aux animaux, en affectant profondément notre rapport à nous-mêmes, peuvent nous orienter vers ce concept de sujet que nous recherchons et vers cette autre démocratie que nous espérons. La violence envers les bêtes (...) oblige à reconnaître que notre modèle de développement et notre organisation sociale sont défaillants, que notre justice est injustice.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Corine Pelluchon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Corine Pelluchon
Corine Pelluchon - Les nourritures .Corine Pelluchon vous présente son ouvrage "Les nourritures, philosophie du corps politique" aux éditions du Seuil. http://www.mollat.com/livres/pelluchon-corine-les-nourritures-philosophie-corps-politique-9782021170375.html Notes de Musique : ?I could be wrong? (by Illusion of Safety). Free Music Archive. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/Librairie.mo... https://twitter.com/LibrairieMollat http://www.dailymotion.com/user/Libra... https://vimeo.com/mollat https://instagram.com/librairie_mollat/ https://www.pinterest.com/librairiemo... http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ https://soundcloud.com/librairie-mollat http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : handicapVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Littérature et politique

"Famille, je vous aime : Politique et vie privée à l'âge de la mondialisation". Qui est l'auteur de ce livre?

Michel Onfray
Bernard-Henri Lévy
Luc Ferry
Franz-Olivier Giesbert

10 questions
139 lecteurs ont répondu
Thèmes : politique , écrits politiquesCréer un quiz sur ce livre