Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2204088242
Éditeur : Le Cerf (2011)
Ajouter à mes livres
Si nous ne voulons pas que l'écologie se réduise à des déclarations d'intention, des changements dans nos styles de vie sont nécessaires.
La question est de savoir quelle éthique et quelles transformations de la démocratie peuvent rendre possible la prise en comp... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques presse (3)

• LaViedesIdees , le 08 juin 2012
    Contre la conception libérale du sujet moderne, libre et souverain, Corine Pelluchon pense un sujet interdépendant, vulnérable et responsable, fondant la politique sur une ontologie éthique.
  • NonFiction , le 01 février 2012
    Un livre dense et ambitieux, qui relie, de manière nécessaire, les exigences portées par la question écologique à divers champs de l’éthique appliquée (agriculture, rapport de l’homme à l’animal, organisation sociale du travail, éducation, handicap).
  • Lexpress , le 12 janvier 2012
    Dans son essai Eléments pour une éthique de la vulnérabilité, l'auteur donne à réfléchir sur l'homme et sa relation au monde. Brillant.

Sur Amazon
à partir de :
22,80 € (neuf)
18,99 € (occasion)

Faire découvrir Eléments pour une éthique de la vulnérabilité : Les hommes, les animaux, la nature par :

• Mail
  • Blog

Autres livres de Corine
Pelluchon(1) > voir plus

> voir plus

Quiz

ECRIVAINS DU NORD

Avant de devenir écrivain, cet auteur (né en 1961) a longtemps travaillé comme journaliste, consultant dans les médias puis producteur de télévision. Décidant de commencer une nouvelle vie, il se met à la rédaction d'un manuscrit, vend tout ce qu'il possède en Suède et part s'installer dans une village suisse, près de la frontière italienne (dans le canton du Tessin). En 2009, son manuscrit est publié. En France, il paraît aux Presses de la cité en mars 2011, sous le titre "Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et se fit la malle". Son second roman, "L'analphabète qui savait compter" est sorti en France en octobre 2013.

•   Flemming Jensen
    •   Jonas Jonasson