Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2204088242
Éditeur : Le Cerf (2011)
Ajouter à mes livres
Si nous ne voulons pas que l'écologie se réduise à des déclarations d'intention, des changements dans nos styles de vie sont nécessaires.
La question est de savoir quelle éthique et quelles transformations de la démocratie peuvent rendre possible la prise en comp... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques presse (3)

• LaViedesIdees , le 08 juin 2012
    Contre la conception libérale du sujet moderne, libre et souverain, Corine Pelluchon pense un sujet interdépendant, vulnérable et responsable, fondant la politique sur une ontologie éthique.
  • NonFiction , le 01 février 2012
    Un livre dense et ambitieux, qui relie, de manière nécessaire, les exigences portées par la question écologique à divers champs de l’éthique appliquée (agriculture, rapport de l’homme à l’animal, organisation sociale du travail, éducation, handicap).
  • Lexpress , le 12 janvier 2012
    Dans son essai Eléments pour une éthique de la vulnérabilité, l'auteur donne à réfléchir sur l'homme et sa relation au monde. Brillant.

> voir toutes (3)

Videos de Corine Pelluchon

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Corine Pelluchon

Corine Pelluchon - Les nourritures .
Corine Pelluchon vous présente son ouvrage "Les nourritures, philosophie du corps politique" aux éditions du Seuil. http://www.mollat.com/livres/pelluchon-corine-les-nourritures-philosophie-corps-politique-9782021170375.html Notes de Musique : ?I could be wrong? (by Illusion of Safety). Free Music Archive. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/Librairie.mo... https://twitter.com/LibrairieMollat http://www.dailymotion.com/user/Libra... https://vimeo.com/mollat https://instagram.com/librairie_mollat/ https://www.pinterest.com/librairiemo... http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ https://soundcloud.com/librairie-mollat http://blogs.mollat.com/

Sur Amazon
à partir de :
22,80 € (neuf)
18,99 € (occasion)

Faire découvrir Eléments pour une éthique de la vulnérabilité : Les hommes, les animaux, la nature par :

• Mail
  • Blog