EAN : 9782207240526
Denoël (04/05/1993)
3.08/5   6 notes
"J'ai trouvé ce qu'il nous faut, je crois", dit Sacouna. Norbert leva un sourcil, sourit. "Oui ? - Une bande de cons idéale", résuma Sacouna. La bande en question est composée de sept copains qui ne connaissent que trois moyens de combler le vide de leur existence : reluquer les filles, se soûler à la bière, rêver d'ailleurs. Pas méchants, pas vraiment responsables de leurs manières de jeunes pourceaux, sympathiques au fond, mais passablement abrutis.
Utilisa... >Voir plus
Que lire après Le bonheur des sardinesVoir plus
Une histoire authentique, drôle et tragique nous emmenant au Portugal pour le meilleur et pour le pire.
Ils sont jeunes, pas très fins, très assoiffés, et peu délicats les uns envers les autres. Leur envie : prendre la route, partir au soleil et vivre une aventure entre potes. L'issue est catastrophique, mais aucun ne le supposait, et aucun ne réalise réellement jusqu'au moment où...
Lisez le, vous trouverez le goût des sardines bien différent !

Lilli et Anelo regardaient passer les filles qui se rendaient au supermarché. La plupart n'étaient pas de la région. C'étaient des filles de l'été, cheveux dorés, longues jambes brunes et pieds nus dans des chaussures à talons claquant sur l'asphalte du parking, qui ne se privaient pas de descendre de voiture en écartant les cuisses ; des filles en shorts ultracourts sur leurs fesses rondes et mouvantes, avec des poitrines qui balançaient sous les T-shirts légers ; des filles tout en couleurs, de quinze ans au double de cette prime jeunesse-là. Rien qu'à les regarder, on pouvait oublier sans peine que l'été est la plus terrible des saisons, on pouvait même être persuadé du contraire - les garces ! Il y en avait de véritablement superbes, tout droit tombées d'un clip. Elles parlaient des langues d'estivantes.