AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782207240526
192 pages
Denoël (04/05/1993)
3.08/5   6 notes
Résumé :
"J'ai trouvé ce qu'il nous faut, je crois", dit Sacouna. Norbert leva un sourcil, sourit. "Oui ? - Une bande de cons idéale", résuma Sacouna. La bande en question est composée de sept copains qui ne connaissent que trois moyens de combler le vide de leur existence : reluquer les filles, se soûler à la bière, rêver d'ailleurs. Pas méchants, pas vraiment responsables de leurs manières de jeunes pourceaux, sympathiques au fond, mais passablement abrutis.
Utilisa... >Voir plus
Que lire après Le bonheur des sardinesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une histoire authentique, drôle et tragique nous emmenant au Portugal pour le meilleur et pour le pire.
Ils sont jeunes, pas très fins, très assoiffés, et peu délicats les uns envers les autres. Leur envie : prendre la route, partir au soleil et vivre une aventure entre potes. L'issue est catastrophique, mais aucun ne le supposait, et aucun ne réalise réellement jusqu'au moment où...
Lisez le, vous trouverez le goût des sardines bien différent !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Lilli et Anelo regardaient passer les filles qui se rendaient au supermarché. La plupart n'étaient pas de la région. C'étaient des filles de l'été, cheveux dorés, longues jambes brunes et pieds nus dans des chaussures à talons claquant sur l'asphalte du parking, qui ne se privaient pas de descendre de voiture en écartant les cuisses ; des filles en shorts ultracourts sur leurs fesses rondes et mouvantes, avec des poitrines qui balançaient sous les T-shirts légers ; des filles tout en couleurs, de quinze ans au double de cette prime jeunesse-là. Rien qu'à les regarder, on pouvait oublier sans peine que l'été est la plus terrible des saisons, on pouvait même être persuadé du contraire - les garces ! Il y en avait de véritablement superbes, tout droit tombées d'un clip. Elles parlaient des langues d'estivantes.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Pierre Pelot (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Pelot
Immense Pierre Pelot, avec plus de 200 livres en 53 ans d?écriture : littérature générale, science-fiction, policiers, romans noirs, récits fantastiques, BD, théâtre, contes, sagas... L'auteur était à Poirel le 7 octobre pour un entretien aux côtés de Françoise Rossinot autour de son dernier roman, "Braves gens du Purgatoire" (Éditions Héloïse d'Ormesson).
autres livres classés : vosgesVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2858 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}