Critique de Foxfire

Le titre et la couverture de ce « Tracnar et Faribol » m'ont laissé penser que cette série rappellerait l'excellente « de cape et de crocs » mais dans un cadre médiéval cette fois. En effet, il y a une certaine parenté de ton et si ce 1er volet de « Vagabondage en contrées légendaires » n'atteint pas le degré de maîtrise de la saga de Ayroles et Masbou, Du Peloux n'a pas à rougir de son travail. « Tracnar et Faribol » n'est pas parfait mais est une très bonne B.D, pleine de qualités.

L'histoire est plutôt classique mais elle est très bien ficelée et parvient à offrir de jolies trouvailles. Les personnages sont très archétypaux mais parfaitement campés et immédiatement attachants. le dessin est assez chouette aussi. Certaines cases sont un peu fouillis et manquent un brin de lisibilité et la colorisation manque un peu de punch à mon goût mais le trait est beau, les visages sont expressifs, les décors et costumes sont superbes. le résultat est finalement très agréable.