Critique de Luna26275

Dans un zoo, un jeune garçon ne cesse de regarder un vieux loup borgne au pelage bleu. Celui-ci, n'appréciant pas vraiment la présence de l'enfant, ne fait que tourner dans sa cage, de plus en plus énervé. Mais, même si le loup s'était juré de ne plus faire attention aux Hommes, il cède au regard profond du petit garçon. Et là, le jeune homme, plongé dans la pupille du Loup Bleu, se voit retracé tout le chemin de l'animal. Il accède à ses pensées, ses secrets, sa vie antérieure... Puis vient le tour du Loup, qui, lui aussi est entrainé dans les souvenirs du garçon. Un lien se crée entre les deux êtres, un lien unique reliant l'homme à l'animal. Tout deux, portant un lourd passé, marqué par la destruction et la tristesse. Mais un passé qui, malgré, l'horreur provoqué, à rapproché nos deux héros.

Un livre magnifique, émouvant et très touchant. Cette histoire était vraiment splendide. Tout un torrent d'émotions qui nous submerge subitement, avec cette lecture incroyable, j'ai passé un très bon moment en le lisant. Je l'ai adoré !