Critique de araucaria

Ce livre vient clore en quelque sorte la saga Malaussène. Daniel Pennac revient sur la conception et la naissance de Monsieur Malaussène Malaussène. Il s'agit d'une pièce de théâtre, monologue, à un seul acteur... J'ai été un peu déroutée car je m'attendais à un point d'orgue de la saga Malaussène, à une vraie fin des aventures de cette sympathique famille de Belville, or cet ultime livre est de par sa forme très en marge de la saga. Je reste un peu sur ma faim donc... Cependant la saga Malaussène dans son ensemble est tellement formidable que je ne peux que lui accorder la note maximale de 5 étoiles, même si je note moins généreusement cette petite pièce de théâtre. Ravie d'avoir partagé pendant quelques petites semaines les aventures trépidantes de cette famille de Belville. Une superbe rencontre littéraire. En étant à l'origine de cette saga Daniel Pennac a eu un véritable trait de génie.
Lien : http://araucaria.20six.fr/