Critique de LireEnBulles

Après trois tomes, la saga Monsters in the Dark de Pepper Winters s'achève avec Larmes sincères. Et force et de constater qu'en refermant ce dernier tome les larmes ne sont pas feintes. Parlons déjà du rythme qui ferait rougir n'importe quel film d'action. Exit les Jason Statham et autres comparses, ici nous avons le droit à Tess prête à tuer pour sauver celui qu'elle aime, Q. le fait de voir une femme prendre les choses en mains est un détail que l'on ne devrait pas avoir à relever mais comme ce n'est pas très courant de voir une femme enfiler le costume du héros dans ce genre, on le fait. En tant que lectrice, l'évolution du personnage de Tess fait plaisir à constater. Elle n'a pas peur de s'imposer en laissant libre cours à toute la hargne qui l'habite. Même si on se doute que la fin sera un »happy end », la lecture de ce tome n'est en rien gâchée. Au contraire, cela impose forcément un rythme et une histoire cordonnée. le couple Q/Tess est un peu à l'image d'un Mr & Mrs Smith: redoutable. Bon ok, dans ce film Angelina Jolie et Brad Pitt tente de se tuer mutuellement mais cela ne les empêche pas de s'aimer. Et dans Larmes sincères, c'est un peu cette idée d'amour véritable et indéfectible qui est testée par les événements. La violence que dégagent ces deux protagonistes est sublimée par le naturel de l'auteure. C'est sombre mais nuancé ici et là, nous précipitant dans une chute avec nos personnages. Toutefois, la lumière n'est jamais très loin… happy end exige, mais reste à savoir de quelle manière l'amour va triompher. Petit mot aussi sur la qualité de traduction de Joëlle Touati. Ce n'est pas forcément quelque chose que l'on pense à dire, mais il est très appréciable de voir le style d'un auteur être respecté. Autre chose aussi, le choix des illustrations de couvertures de la saga. En VO, le titre n'est pas logé à la même enseigne, et je dois dire que je suis très sensible à la version de chez Milady. En conclusion, Larmes sincères clos avec émotions et brio cette série d'une auteure portant le titre de »Reine de la Dark Romance » de façon justifiée. Les mots transpercent, les personnages marquent et on en redemande, tout simplement !
Lien : https://lireenbulles.wordpre..