Hemma (09/09/2015)
3.67/5   3 notes
Voici un livre pour les petits lecteurs débutants qui vont adorer découvrir toutes les aventures de Heidi, la petite fille des montagnes. Grâce à un texte simple, l'enfant va améliorer sa lecture au fil des pages.
Que lire après Heidi, tome 1 : En route pour la montagneVoir plus
Un grand merci à Babelio et à la maison d'édition Hemma pour m'avoir fait découvrir ce petit album d'Heidi !
J'ai été enchantée de retrouver notre petite héroïne dans un album pour enfants très fidèle à la version dessin animé qui passe actuellement sur TF1. Ce petit livre conseillé à partir de 6 ans est très mignon, ses dessins et couleurs très réussis, il saura charmer les plus jeunes, notamment les petites filles. Il peut être lu seul pour les plus grands ou avec les parents. Ce premier volume donne envie de lire la suite et son prix modique de 5€ à peine est très intéressant. Vraiment une belle réussite pour cette série jeunesse.
Petite, je regardais avec plaisir Heidi à la télévision et j'adorais ça! Je suis donc heureuse de pouvoir faire découvrir les aventures de cette petite fille à mon enfant de 2 ans et demi.
Je trouve que ce premier tome est vraiment bien dessiné. Les images sont toutes douces, à l'instar du dessin animé de l'époque.
Au début du livre, il y a un petit récapitulatif de tous les personnages que l'on va rencontrer au cours de l'histoire et je trouve que l'idée est vraiment bien trouvée.
Concernant l'histoire, elle m'a immédiatement plongée dans l'univers alpin de Heidi. le récit est mignon et bien adapté pour de jeunes enfants. Ma fille m'a écoutée avec beaucoup d'attention. Bon, je trouve juste un peu compliqué la prononciation des noms de villes et villages qui sont en allemand. J'imagine que pour un enfant qui commence à lire, ce sera encore pire! Mais bon, c'est l'univers de Heidi et il aurait été malvenu d'incorporer des villes francophones.
Bref, je suis conquise par ce premier tome qui ravira les jeunes enfants!
Quelle bonne idée une série "Heidi", les enfants adorent collectionner!

L'histoire est fidèle au livre de Johanna Spyri. Nous avons passé un bon moment de lecture avec mon fils.

Seul bémol: les dessins numériques, mais malheureusement c est l'époque actuelle qui veut ça. Mais je trouve que ça perd beaucoup de charme. et aussi le fait que ce soit imprimé en Chine...