ISBN : 274276514X
Éditeur : Actes Sud (2007)

Avoir seize ans et ne pouvoir se lever le matin sans une douleur, lancinante, au creux du plexus. S’endormir inquiet, angoissé, à l’idée d’avoir à subir l’échec, l’humiliation ou le mépris qui pour d’autres ne seraient que broutilles, si faciles à gérer, à dominer.

Avoir seize ans - ou tous les âges de la vie - et ne pas savoir se défendre, affronter les autres

et leur terrible indifférence.

Depuis l’enfa... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
amartia
amartia20 septembre 2015
Qui a dit que 16 ans c'est le bel âge ? En tout cas pas Serge Perez, auteur que je découvre dans la bibliothèque de ma soeur.
Oui, dommage d'arrêter l'école au début du lycée, dommage de se sentir nul, dans un monde de travailleurs adultes sans égards pour le jeune arpète maladroit, dommage de n'être pas assez bien aux yeux des parents de la fille que l'on aime, dommage de ne rien savoir de son propre frère et encore plus dommage d'apprendre la vérité...
J'ai bien aimé ce livre sans prétention, mais avec un sens aigu des sentiments et des doutes qui peuvent pourrir la vie d'un jeune qui débute dans la vie. On y trouve également une présentation en filigrane de ce qui sépare, encore aujourd'hui les classes laborieuses de la bourgeoisie bien installée, sans dogmatisme pour autant.
Lecture agréable, qui ne va pas bouleverser votre imaginaire, mais vous permettre de passer un bon moment.
Lien : http://meslecturesintantanees.blogspot.ch/2015/0..