Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Ed. Catedra

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres
«Fortunata y Jacinta» es la obra máxima de Benito Pérez Galdós, sin duda uno de los primeros novelistas de nuestras letras. Es ésta una novela rica y densa como pocas, una composición polifónica movida por mano maestra. La presente edición es fiel al texto de la primera... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Par Aela, le 18 février 2011

Aela
    Juanito Santacruz est un Espagnol superficiel et léger, qui navigue entre deux femmes: son épouse, l'angélique Jacinta, et Fortunata, fille du peuple, énergique et passionnée.
    Un roman de la passion, dont la trame est la maternité impossible de Jacinta et l'enfant que Fortunata lui donnera en un beau geste de réconciliation.
    On y trouve aussi le personnage du fou, hérité de Don Quichotte.
    Un très beau roman qui se déroule au coeur de Madrid et présente des couples de personnages contrastés, grands et vils.
    Une vision intéressante de l'Espagne.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (1)

Video de Benito Pérez Galdós

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Benito Pérez Galdós

Tristana est un film franco-italo-espagnol de Luis Buñuel de 1970. D'après le roman de Benito Pérez Galdós. Avec Catherine Deneuve, Fernando Rey, Franco Nero.

Sur Amazon
à partir de :

29,88 € (occasion)

Faire découvrir Fortunata y Jacinta par :

• Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz

Rien n'est plus beau qu'un mot d'amour

A quel roman cette citation appartient-elle ? « Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueuilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. »

•   'Dom Juan' de Molière
    •   'Le Jeu de l'amour et du hasard' de Marivaux
    •   'On ne badine pas avec l’amour' de Musset
    •   'La double inconstance' de Marivaux

11 questions - 62 lecteurs ont répondu
    Thème : amour , amours compliqués

Créer un quiz sur ce livre.