Éditeur : Ed. Catedra (01/01/1900)

«Fortunata y Jacinta» es la obra máxima de Benito Pérez Galdós, sin duda uno de los primeros novelistas de nuestras letras. Es ésta una novela rica y densa como pocas, una composición polifónica movida por mano maestra. La presente edición es fiel al texto de la primera, publicada en 1887, e incorpora las correcciones —muy significativas— que el mismo autor realizó sobre las pruebas de imprenta. La introducción presta especial atención a la imbricación entre los aco... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Aela
18 février 2011
Juanito Santacruz est un Espagnol superficiel et léger, qui navigue entre deux femmes: son épouse, l'angélique Jacinta, et Fortunata, fille du peuple, énergique et passionnée.
Un roman de la passion, dont la trame est la maternité impossible de Jacinta et l'enfant que Fortunata lui donnera en un beau geste de réconciliation.
On y trouve aussi le personnage du fou, hérité de Don Quichotte.
Un très beau roman qui se déroule au coeur de Madrid et présente des couples de personnages contrastés, grands et vils.
Une vision intéressante de l'Espagne.
autres livres classés : littérature espagnoleVoir plus

Sens dessus dessous et sens devant derrière

En revenant ................... , Nous étions trois jeunes garçons, De l'argent nous n'en avions guère, Sens dessus dessous et sens devant derrière. A nous trois, nous n'avions qu'un sou, Sens devant derrière et sens dessus dessous.

de Cavaillon
du Pays gascon