Critique de Taraxacum

C'est toujours un peu angoissant de commencer le nouveau roman d'un auteur qu'on apprécie beaucoup, à cause de la peur d'être déçu.
J'en garde une impression mitigée: la partie intrigue policière est intéressante, je me suis vraiment prise au jeu et ait été totalement incapable de trouver le bon coupable. J'ai aussi beaucoup apprécié la figure féminine du roman, une femme armateur, et à vrai dire, la plupart des personnages m'ont semblé intéressants.
Ensuite, le roman souffre tout d'un même d'un défaut: beaucoup de longueurs vers le milieu. C'est dommage car l'intrigue s'essouffle à ce moment, on se demande où il veut en venir, et ensuite la chute arrive et elle, par contre, est trop courte, la résolution et de l'enquête et du siège aurait mérité, je trouve, plus de développement.
Cela restera un roman que j'ai apprécié sans être emballée, entraînée, comme j'avais pu l'être par les oeuvres précédentes de cet auteur.