Usborne (01/01/1900)
Hopeless romantic Isla has had a crush on introspective cartoonist Josh since their first year at the School of America in Paris. And after a chance encounter in Manhattan over the summer, romance might be closer than Isla imagined. But as they begin their senior year back in France, Isla and Josh are forced to confront the challenges every young couple must face, including family drama, uncertainty about their college futures, and the very real possibility of being... >Voir plus
Que lire après Isla and the Happily Ever AfterVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Prenons donc le temps d'écrire quelques mots sur un bouquin qui me rend toute joyeuse et toute flappie rien que d'y repenser !

Isla and the happily ever after, c'est l'histoire d'Isla (prononcez Eye-la) et de Josh. Josh que nous avons déjà rencontré dans Anna and the French kiss ! Isla est une jeune fille qui n'a pas confiance en elle, mais qui est amoureuse de Josh depuis 3 ans. Josh, lui, est le dernier de la bande que nous avons connue dans Anna, le seul qui est resté à Paris pour sa dernière année. C'est un artiste, qui fait tout pour se faire expulser de son établissement. Mais les choses vont changer lorsqu'Isla va réellement entrer dans sa vie… auront-ils droit, eux aussi, à leur happy ending ?

Niaaaah, je suis encore toute sous l'effet « Stephanie Perkins ». Chaque fois que je termine un de ses romans, je suis toute la tête dans les étoiles, les papillons dans le ventre et… je rêve que ce qui leur arrive survienne aussi dans ma vie ! Pour moi, Isla et Anna sont les deux meilleurs de la saga, aussi parce que ça se passe à Paris, et parce que j'ai vraiment pu m'identifier à chacune des héroïnes.

Parlons d'ailleurs d'Isla et Josh !
Isla est une jeune fille sensible, mais pleine de surprises. Elle est amoureuse de Josh depuis 3 ans, et quand il s'intéresse vraiment à elle, elle peine à le croire. Elle a très peu confiance en elle, ne sait pas réellement ce qu'elle souhaite faire à l'université, et… en fait, ses sentiments pour Josh sont un peu la seule chose qu'elle sache avec certitude. Elle est très douce, patiente, et ses doutes sont tout à fait légitimes, même si c'est tortueux, j'avoue !
Josh, quant à lui, est bien loin de l'image qu'on avait pu s'en faire dans Anna. Il n'est plus avec Rashmi (ouuuuuuf), et on découvre un personnage un peu torturé aussi, mais plein de qualités et d'une incroyable richesse. C'est un réel artiste, et il m'a sérieusement touchée, lui aussi ! Ok, il n'emprunte pas les voies habituelles pour des tonnes de choses, mais juste woah, sa sensibilité est juste tellement incroyable !

Leur histoire d'amour est… oui, c'est une histoire un peu classique, si on veut. Mais classique ici signifie aussi addictif, mignon, ravageur, et incertain. Jusqu'à la fin du roman, on se demande si oui ou non, Isla aura sa fin heureuse ! Je ne vous dirai pas ce qu'il en est, ceci dit. Leur couple est… je dirais qu'ils sont fait pour aller ensemble, franchement !

Mais en dehors de cette romance, il y a d'autres choses qu'on peut noter et qui permettent de rendre ce bouquin tout simplement génial.
On peut parler en premier lieu de Paris, qui est juste un lieu extraordinaire ! D'accord, mon jugement est biaisé, sauf que je redécouvre ma propre capitale, dans ce roman, et que je suis chamboulée, fascinée ! Il y a aussi Barcelone, Manhattan… sérieusement, j'ai voyagé et je suis sous le charme !

Je pourrais mentionner aussi les rapports à l'amitié, au handicap, à la famille… oui, parce qu'il y a aussi tout ça. Il y aussi l'importance de se connaître, de ne pas avoir peur de ce qu'on est, puisque Josh et Isla sont totalement différents mais incroyablement complémentaires ! On voit l'importance de se battre pour ce en quoi on croit, pour ses rêves, pour ses sentiments… pour sa famille, aussi.
Parce qu'Isla et Josh ont des familles diamétralement différentes. J'ai beaucoup apprécié de voir les deux et de contempler quels effets cela engendrait chez chacun. Sincèrement !

Après, j'ai aussi énormément apprécié l'humour de Stephanie Perkins, qui ressort à travers chacun de ses personnages. Elle réussit à faire passer beaucoup d'émotions : tellement que j'en avais envie de dévorer le livre et de me ménager parce qu'il y en a tellement ! On est pris dans l'histoire, avec l'histoire…
Sa plume est toujours aussi fantastique. Elle nous touche et nous atteint, je la trouve vraiment parfaite pour ce genre de roman, sincèrement !

Le rythme, aussi, est très bon. Chaque chapitre vous apporte un élément qui vous donne envie de continuer, parfois on ralentit, on accélère, mais jamais on ne s'ennuie ou on ne va trop vite.

Il me faut mentionner aussi que pour une romance, il n'y a pas de scènes osées qui m'ont choquée. Youpi ! Tout était très bien à mon goût. Juste comme il faut ! Mention spéciale aussi à une autre romance qui voit un aboutissement juste génial, j'ai glapi en comprenant ce qu'il se passait, j'étais joie, joie et joie ! (ceux qui ont lu comprendront, je suppose, c'était juste teeeeeellement bien !)

Je terminerai avec la notion de valeurs, puisque vous savez que cela me tient à coeur. Isla et Josh ont tous les deux des principes et s'y tiennent. Cela ne les empêche pas de faire des « bêtises », si on veut, enfin, d'enfreindre les règles, mais… qu'est-ce que j'ai apprécié par exemple les choix qu'Isla fait par rapport à Kurt, son meilleur ami. Ou encore, son évolution par rapport à Hattie, sa petite soeur. de même, Josh ne renonce pas non plus, et son envie de protéger Isla du monde qu'il connait ne l'empêche pas non plus d'accepter quand elle lui fait des reproches parce qu'elle a l'impression qu'il la rejette et encore d'autres éléments importants. Je trouve que ce roman a de belles images et de belles choses à faire passer, sincèrement !

En conclusion, même si Isla and the happily ever after n'est pas un coup de coeur, ça restera une de mes romances chouchoutes ! Je suis sous le charme de ce couple si atypique mais si complémentaire ! Franchement, Isla et Josh m'auront fait passer par toutes les émotions. Jamais je n'aurai pensé que telle situation était injustifiée. J'aimerais vivre une histoire comme la leur, pleine de tendresse et de magie. C'est pas une histoire parfaite, on en rêve quand même, et on en rêvera encore longtemps après !
Un grand bravo à Stephanie Perkins, et si vous avez l'occasion de pouvoir lire ce roman, n'hésitez pas une seule seconde ! Foncez !
Ce sera un 18/20 pour moi et je retourne à mon air béat en repensant au roman…
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Cette année j'ai débuté la lecture en VO et je me suis fixée comme objectif de lire au moins trois livres en anglais. J'ai lu Anna and the french kiss puis Lola and the boy next door, il me paraissait donc évident de terminer l'année par le troisième tome compagnon de la trilogie écrite par Sthephanie Perkins d'autant que ces livres sont très abordable pour débuter la lecture en anglais.

Isla est étudiante dans un établissement anglais à Paris et elle est également amoureuse depuis plusieurs années de Josh qui se retrouve dans sa classe. Josh, artiste dans l'âme, dessinateur aguerri brille par ses absences à répétition à l'école tandis que Isla est une excellente élève qui doute beaucoup d'elle-même et ne sait pas de quoi son avenir sera fait.

Je me suis attachée sans peine aux personnages notamment à Isla et à ses doutes. Ce n'est pas évident de se demander ce qu'on va bien pouvoir faire "quand on sera grand". Pour avoir moi même connu ces doutes et m'être complètement réorientée pendant ma scolarité, je me suis sentie proche de Isla et de ses craintes. Josh qu'on avait déjà croisé dans le tome 1 m'a plus plu dans ce tome-ci que dans le premier sans que ce soit pour autant l'amour fou. Oui il est mignon et gentil mais il ne m'aura pas marqué durablement. Néanmoins j'ai apprécié la romance décrite entre ces deux-là.

Je m'attendais à lire un livre dans la lignée de Anna et de Lola, avec un schéma identique où la fille est amoureuse d'un garçon et où leur histoire d'amour se concrétise dans les toutes dernières pages du roman ainsi, j'ai été prise par surprise à la lecture de Isla car ce n'est pas du tout comme ça que l'histoire se passe. La romance débute bien plus tôt dans le récit et j'ai envie de dire tant mieux car j'en ai marre de ces romans où on passe notre temps à attendre que quelque chose se passe et lorsque ça arrive enfin, le livre se termine trois pages plus tard (façon de parler bien entendu mais vous voyez ce que je veux dire). Cette histoire m'a donc semblé bien plus réaliste car un couple se forme et rien ne semble gagné d'avance car des difficultés arrivent et les héros doivent y faire face tout en ignorant si leur couple réussira à tenir le choc.

Les personnages secondaires sont attachants, je pense notamment à la petite soeur de Isla, qui est une gentille peste que j'ai aimé détester tout en sachant qu'elle n'a pas un mauvais fond mais je pense surtout à Kurt, le meilleur ami de Isla. Kurt est atteint d'une forme d'autisme avec le syndrome d'asperger. C'est la première fois il me semble que je croise un tel personnage au détour d'une lecture et je dois dire que la rencontre ne m'a pas laissé indifférente! On retrouve également les personnages des précédents romans, comme un petit clin d'oeil qui permet de faire le lien entre ces trois tomes compagnons.

L'écriture de Stéphanie Perkins est toujours aussi agréable à suivre et ponctuée d'humour et de références diverses et variées. Petit changement bienvenue dans ce dernier tome, je ne peux pas parler de road trip à proprement parler mais en tout cas l'auteure a réussi à me faire voyager en me plongeant dans des atmosphères différentes entre Paris, Barcelone et Manhattan.

En résumé, je trouve que la qualité de cette trilogie est allée crescendo. J'avais été moyennement satisfaite par Anna and the french kiss, j'avais en revanche beaucoup aimé Lola and the boy next door et j'ai tout autant aimé Isla and the happily ever after auquel je donne la note de 4/5. Pour débuter en anglais, cette série, c'est le rêve!
Lien : http://elyzalecturesenchante..
J'ai passé un bon moment avec Isla and the Happily ever after, mais je n'ai pas été captivée par cette histoire comme je l'avais été par les deux précédents tomes. Peut-être parce que je l'ai lu en version originale et qu'il n'est pas aussi facile de se laisser absorber par un texte en langue étrangère , ou alors parce que l'histoire est construite de façon très différente des précédentes.En effet, les deux héros, Isla et Josh, voient leur histoire d'amour se concrétiser rapidement (à travers quelques scènes mignonnes comme tout...), mais les deux amoureux doivent ensuite affronter toutes sortes d'obstacles pour rester ensemble (éloignement, jalousie, doutes, etc). Cela m'a donné l'impression que l'histoire tirait parfois un peu trop vers le mélodrame.J'ai cependant bien aimé les personnages, et sans doute davantage Josh et son caractère d'artiste tourmenté qu'Isla qui est plus effacée et qui manque terriblement d'assurance. J'ai également été contente de retrouver les couples des deux précédents tomes, Anna et Saint-Clair de Anna et le French Kiss et Lola et Cricket de Lola et le garçon d'à côté et de découvrir ce qu'ils devenaient (tout en prenant conscience qu'il ne s'était écoulé que quelques mois entre la fin du premier tome et le début de Isla and the Happily Ever After).Ce troisième tome aura donc été un agréable divertissement, mais Lola et le garçon d'à côté reste mon préféré, essentiellement pour la personnalité pétillante de son héroïne...
Après Anna and the french kiss et Lola and the boy next door, voici Isla and the happily ever after que j'ai une fois de plus adoré ! C'est mignon, divertissant, ça se lit tout seul ! Je me demande même si c'est pas le tome que j'ai préféré (ou égalité avec Anna..). Si vous aimez les contemporains sympas, sans prétention, vous devez lire ces livres là.

Dans ce tome-ci, on fait la connaissance d'Isla qui, comme Anna auparavant, fait ses études en France dans un lycée américain. Elle est amoureuse de Josh depuis plusieurs années déjà et elle désespère qu'il se passe quoi que ce soit entre eux. Alors que les deux adolescents se rapprochent enfin, tout semble se liguer contre eux. Josh se retrouve à devoir retourner aux États-Unis alors qu'Isla reste en France…

J'ai adoré Isla, c'est certainement le personnage féminin que j'ai préféré des trois tomes. D'ailleurs, maintenant que j'ai lu les trois livres, je peux vous dire que chacune des trois filles est différentes des autres, elles ont chacune un caractère bien différent et j'ai trouvé ça génial qu'elles soient si différentes. Ca nous offre des tomes et des histoires différents également.
Concernant, Josh, je l'ai beaucoup aimé aussi ! C'est un passionné de dessin un peu réservé. Il est doux, attentionné, prévenant… On peut comprendre pourquoi Isla est tombée amoureuse de lui !

D'ailleurs, leur relation est vraiment agréable à suivre et très mignonne, même si elle connaît des hauts et des bas. Mais ce n'est pas plus mal qu'il y ait quelques rebondissements, ça met un peu d'action ! Je pense que c'est l'histoire d'amour que j'ai préféré (ou encore à égalité avec celle d'Anna et St Clair..).

A un moment, on retrouve les six personnages des trois romans et j'ai adoré ce passage ! J'adore le fait que Stephanie Perkins mette en relation les personnages de tous ses romans. D'ailleurs, si vous aimez Anna et St Clair, vous avez de quoi fangirler à ce moment, croyez-moi.

C'est l'histoire que j'ai préféré. Si dans les deux autres tomes, la seule chose qui fait obstacle à la relation des deux personnages principaux c'est surtout le petit ami ou la petite amie de l'autre, ici les obstacles sont plus nombreux et plus intéressants. Un océan va les séparer et ceci va engendrer beaucoup de doutes pour Isla qui n'a déjà pas trop confiance en elle.

J'ai trouvé l'histoire plus touchante. Je suis triste de quitter ces personnages si attachants. En commençant Anna and the french kiss, je ne pensais pas autant aimer ces livres et pourtant, je les ai vraiment adorés tous les trois. Je vais d'ailleurs suivre de très près l'actualité de l'auteure pour lire ses prochains livres !
Lien : http://we-wereinfinite.blogs..
moins bien que les deux autres mais toujours aussi agréable a lire

J'ai juste trouvé dommage que ca se passe vite l'histoire entre Isla et Josh, et a la fin j'etais pressée de finir le livre ce qui n'etait pas le cas avec Anna et Lola... Mais agréable a lire :)

Back in Paris, the posters for the Olympics make me wonder if I should buy a ticket to Chambéry next month. But the tought of another crowded train, another crowded town, all of those crowded hotels... ugh. No.That's how I'm feeling about everything these days : ugh. No.
We talk about the shiny little nothings we see - people and cars and cathedrals, even la Tour Eiffel - but it's not that we don't have anything meaningful to say. The feeling is that we have everything to say.And where do you begin with everything ?
I smile up at him. "It's beautiful. But what come next ?"
"The best part." And he pulls me back into his arms. "The happily ever after."