Le Livre de Poche (10/07/1987)
3.5/5   2 notes

La France veut des enfants. On dirait vraiment qu'elle y tient. En tout cas, elle en parle beaucoup. On s'attendrait à ce que, devant chaque nouveau-né, elle déroule le tapis rouge, pour lui, pour sa mère, pour toute la famille. Il n'en est rien. Le nouveau-né embarrasse ; par qui le faire garder ? L'enfant gêne.

La mère est la crainte des employeurs. Si elle veut continuer à travailler, elle court sans arrêt. Si elle veut travailler à mi-tem... >Voir plus
Que lire après Il ne fait pas bon être mère par les temps qui courentVoir plus

Video de Laurence Pernoud (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurence Pernoud
Laurence Graissac grandit aux côtés de son frère, Thierry, qui prend toujours un malin plaisir à la harceler et à l'humilier. du pavillon sinistre de son enfance à Saint-Flour, elle garde des blessures à vif, comme les signes d'une existence balayée par le destin. Mais Laurence a bien l'intention de devenir la femme qu'elle ne s'est jamais autorisée à être, quel qu'en soit le prix à payer. le jour où le discret docteur Bashert, en proie à une addiction au jeu, croise sa route, la donne pourrait enfin changer… Thriller psychologique d'une rare intensité, Cinq cartes brûlées va vous plonger au coeur de la manipulation mentale. de celle dont on ne revient jamais indemne.
>Culture et normes de comportement>Mariage et famille>Relations Parents/Enfants (119)