Critique de Luria

Luria
27 septembre 2014
Avis sur l'édition 2014-2015
Livre lu et relu par Mariette dans le Retour à La Terre, je ne pouvais que me procurer celui-ci parmi tout l'éventail livresque offert.
La première impression que j'en ai eue est que les chapitres étaient bizarrement agencés, passant de la théorie aux bons mots puis aux sorts funestes. J'ai trouvé aussi le discours assez vieux jeu, il y a un mari ou une femme célibataire. Pas de compagnon, ni compagne même, édition 2014 hein les loulous quand même. Dernière première impression: "A quoi ça sert de faire des vêtements si on peut rien faire dedans !?!". En clair, avec toute la liste de ce qu'il ne faut pas faire, manger, boire, penser, on est loin de la zénitude assurée, plusieurs sites internets très bien faits, étant même sur le point beaucoup moins contraignants.
Si les moeurs et la médecine a changé depuis lapremière edition, laissez nous vivre bordel !

Râlerie mise à part, le livre est épais et contient mille et un renseignements et astuces utiles. Très pratique quand on a de son côté plusieurs discours ou un médecin peu disert. Beaucoup de questions, termes, cas sont abordés, et si il ne faut pas pousser futuremaman dans les orties, il reste qu'à lamoindre question, l'ouvrage fait figure de dictionnaire et qu'on s'y réfère volontiers.