AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782330055813
32 pages
Hélium (22/10/2015)
3.67/5   6 notes
Résumé :
Après les livre-accordéon du "Petit Chaperon rouge", du "Chat Botté" et de "Barbe-Bleue", voici un spectaculaire "Petit Poucet" très grand format, tout en découpes laser minutieuses. Un splendide travail pour illustrer le texte intégral de Charles Perrault. Un très joli livre cadeau pour la fin d'année.
Que lire après Le (très grand) Petit Poucet : Un conte avec décors et découpes...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
le texte de cet album est celui que nous comptait nos parents lorsque nous étions petit : celui de Charles Perrault dans son intégralité.
L'histoire est celle d'un Bûcheron et de sa femme qui ont 7 enfants, tous des garçons et qui pour des soucis d'argent décident de les abandonner. Si leur petit dernier est chétif, il est aussi sacrément malin et puisqu'il a entendu ses parents avoir cette discussion, il décide de tout mettre en oeuvre pour retrouver son chemin et rentrer chez lui avec ses 6 frères.
On retrouve l'ogre mangeur d'enfants et la forêt effrayante.

Ce qui fait l'originalité de cet ouvrage, ce sont les décors féériques et effrayants qui le subliment mais aussi et surtout les découpages qui évoquent l'Art Populaire et nous émerveillent.

Ce livre est un grand format illustré par Clémentine Sourdais et vu la fragilité des découpages, il n'est évidemment pas à mettre entre toutes les mains.

Un très bel ouvrage qui donnera à nos enfants l'envie de découvrir les contes de notre enfance et à nous le plaisir de les redécouvrir :-)
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Charles Perrault (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Perrault
Ouvrir un livre de contes commence toujours par un amusement. On se réfugie sous sa couette à la venue d'un ogre menaçant, on fait de longues promenades dans des bois inquiétants, on est subjugués par l'éclat d'une baguette magique, mais aussi invités à de somptueuses fêtes… tout semble alors pensé pour notre distraction. Il arrive pourtant que l'aventure aille un peu plus loin et que l'on en tire quelques morales qui nous seront bien utiles, tout au long de la vie…
Conte de Charles Perrault, lu par Julia Boutteville. Ce texte fait partie des Histoires ou Contes du temps passé également connus sous le nom des Contes de ma mère l'Oye, publiés en 1697.
"Les Contes scintillants, histoires de bijoux", une série originale de la Bibliothèque Nationale de France, en partenariat avec l'École des Arts Joailliers, soutenue par van Cleef & Arpels. Coordination scientifique : Charline Coupeau Coordination éditoriale : Constance Esposito Réalisation, et générique original : David Federmann Aide à la réalisation : Benjamin Orgeret Illustrations © Artwork Elisa Seitzinger
Pour aller plus loin, rendez-vous sur le site des Essentiels de la BnF : https://c.bnf.fr/TRC
+ Lire la suite
autres livres classés : contesVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Contes de Perrault : Morales

La curiosité malgré tous ses attraits, Coûte souvent bien des regrets ; On en voit tous les jours mille exemples paraître. C'est, n'en déplaise au sexe, un plaisir bien léger ; Dès qu'on le prend il cesse d'être, Et toujours il coûte trop cher.

Le Petit Poucet
Riquet à la houppe
Cendrillon
Les Fées
Les Souhaits Ridicules
Peau d'Ane
La Barbe bleue
Le Petit Chaperon rouge
La Belle au bois dormant
Le Chat botté

16 questions
211 lecteurs ont répondu
Thème : Contes de Charles PerraultCréer un quiz sur ce livre

{* *}