EAN : 9782369020004
Les Fourmis Rouges (18/04/2013)
3.88/5   12 notes
Il était mille fois les bonheurs, les tracas, la famille, les copains. Il était mille fois... la vie !
Que lire après Il était mille foisVoir plus
il était....
Des petits évènements de la vie comme des émotions couchées sur le papier.... C'est la vie petit, celle qui te permet de grandir. Avec ses petits bonheurs et ses gros accrocs. Car ceux là ils font plus mal... Ou reste comme un souvenir gênant..
Un bel album, carré, aux pages bien épaisses que l'on a envie de tourner encore et encore comme une douce -triste- litanie. C'est la vie petit.
Il était mille fois, raconte avec différentes scénettes la vie quotidienne des enfants, des parents et des grands-parents. Des petites vignettes rigolotes et poétiques qui vous rappelleront forcément quelque !

Le bonus Delphine Perret, à l'illustration, nous offre ses dessins drôles et mignons.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Un auteur que j'apprécie beaucoup, une illustratrice que j'adore, il était donc logique que je découvre ce livre :-)
Une succession de petit moments, de fois ... Certains me touchent, d'autres moins. Peut-être à peine en-dessous d'autres titres du même genre...
Le tendre « Il était mille fois » de Ludovic Flamant et Delphine Perret, un petit catalogue poétique des petits riens du quotidien, ses grands bonheurs, ses petits tracas et ses peines aussi…
Lien : http://jardinmarguerite.cana..
Voici un très bel inventaire malicieux du quotidien de l'enfance.

Lire la suite sur le BLOG de SAKILI :
Lien : https://sakili.com/blog/il-e..

critiques presse (2)
Lexpress
09 juillet 2013
Delphine Perret saisit de son trait égayé de quelques touches à l'aquarelle ces petits riens qui font tout [...]La justesse et la simplicité de ton alliées à un trait léger comme une bulle de savon immortalisent ces instantanés que l'on aura envie de partager entre enfant et adulte.
HistoiresSansFin
10 juin 2013
Il était mille fois est une pure merveille! Nous sommes ici en présence d'une sorte de catalogue de moments figés et intemporels, un album d'instantanés nostalgiques qui nous ressemblent et nous rassemblent.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
"Il était mille fois ... Un arbre qui rêvait d'une cabane dans ses branches."
Une fille qui regardait par la fenêtre très tard le soir
Une mamie endormie devant sa télé
Une gamine qu'on n'invitait
jamais aux anniversaires.
un cadeau pas tout à fait comme on voulait.