AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Moi, le loup... tome 2 sur 4
EAN : 9782844208439
56 pages
Editions Thierry Magnier (26/06/2010)
4.39/5   32 notes
Résumé :
Partir avec Pépé en vacances au bord de la mer, c'est bien mais partir avec un loup c'est bien plus compliqué. Surtout quand le loup est un peu susceptible et Pépé un peu largué.
Que lire après Moi, le loup et les vacances avec PépéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Ce petit album, toujours en noir et blanc, nous replonge dans le monde de l'enfance. Les petites remarques, blagounettes et attitudes de l'enfant et de notre loup Bernard ne peuvent que faire sourire. le loup est tout simplement craquant. A chaque chapitre, une historiette, c'est sympa mais n'égale pas, pour moi, le premier. Mais qu'il se rassure, le loup Bernard restera toujours le bienvenu chez moi, et si Delphine Perret nous conte d'autres aventures avec lui, je serai enchantée de les lire !
Commenter  J’apprécie          350
Le dessin est très épuré, le garçon est représenté au trait, brut, presque un simple rond avec yeux bouche et nez, le loup est une surface noire, un crayonné plein, et c'est pourtant très expressif. Louis doit partir en vacances avec son grand-père qui vient le cherchez, il décide de partir avec son loup, entre ami imaginaire, ou loup réel, (mais végétarien !) ou doudou indépendant. Un loup, c'est la classe ! L'histoire ne raconte que le trajet en voiture de chez ses parents à la plage. L'humour est espiègle, il me rappelle un peu le ton de Calvin et Hobbes, en plus simple, pour un public très jeune, mais c'est plein de subtilités, de tendresse, et de drôlerie. Vraiment sympathique.
Commenter  J’apprécie          180
Je suis totalement fan de Delphine Perret et j'adore tout particulièrement son loup amateur de chocos. J'avais adoré le premier, la rencontre entre le petit garçon et "le grand méchant loup", et du coup, j'ai adoré le second livre la rencontre avec Pépé. Drôle et tendre dessiné à la mine de plomb, un plaisir ! (En plus j'ai eu une dédicace alors bon...)
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Commenter  J’apprécie          230
**Un album incontournable où il est question de concours de stylo-moutache, de loup qui se goinfre de chocos et de miettes qui trainent.**

Louis est un petit garçon qui a de la suite dans les idées. Il est champion du monde de stylo-moustache mais surtout il n'a pas peur des loups. D'ailleurs il en héberge un dans son armoire, un loup presque végétarien (parce qu'une petite tartine de pâté de temps en temps c'est quand même pas mal) qui se goinfre de chocos et laisse des miettes partout.

C'est le moment de partir en vacances avec pépé. le trajet est épique et animé entre le péage, l'aire d'autoroute, et l'attente dans la voiture car il faut ménager la susceptibilité du loup… en attendant d'apercevoir enfin… la mer !

Une vraie réussite cet album. le premier épisode Moi le loup et les chocos était déjà super, celui-ci est réalisé avec les mêmes ingrédients et ça fonctionne toujours aussi bien, avec des dessins crayonnés comme des croquis qui donnent un air de BD et un humour ravageur. Nous retrouvons ce loup de compagnie très sympa avec des dialogues très drôles dans cette histoire qui multiplie les blagues et les gags qui s'adressent clairement aux enfants et font pouffer les adultes au passage.

Lien : http://casentlebook.fr/moi-l..
Commenter  J’apprécie          20
J'avais vraiment adoré le premier tome. Mais adoré de chez adoré. Et c'est donc avec beaucoup de subjectivité que j'ai découvert ce deuxième tome, qui m'a beaucoup plu aussi ! La recette de la première histoire est la même ici : des dessins simples en noir et blanc, comme griffonnés sur le vif, et des dialogues plein d'humour décalé. Mine de rien, c'est aussi bourré de petites phrases qui n'appartiennent qu'à l'âge de l'enfance, comme "Quand on est fatigués d'être assis, qu'on en a marre de compter les voitures et qu'il y a des miettes plein le siège, alors c'est là qu'on arrive.", ou les "moi d'abord" quand on veut être le premier à avoir aperçu la mer, ou le premier à y entrer (et ce n'est pas celui qu'on croit, d'ailleurs !). le grand méchant loup est bien sûr loin d'être une terreur, les gens le prennent même pour un chien, le pauvre. Un grand méchant loup comme ça, on en voudrait bien en animal de compagnie ! Les relations entre le petit garçon et le loup me font d'ailleurs un peu penser à celles entre Calvin & Hobbes, la BD de Bill Watterson... Bref, un vrai moment de détente, pour s'immerger dans le monde indescriptible et fascinant de l'enfance...
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
" Champion du monde du stylo-moustache."
Commenter  J’apprécie          160
- Bonjour, je suis le Grand Méchant Loup.
- Et moi je suis la reine d'Angleterre !
- La reine d'Angleterre ? Je croyais qu'on partait avec ton pépé !
Commenter  J’apprécie          10
Quand on est fatigués d'être assis, qu'on en a marre de compter les voitures et qu'il y a des miettes plein le siège, alors c'est là qu'on arrive.
Commenter  J’apprécie          00
Mais j'ai pas peur du loup...puisqu'il habite dans mon placard. Même qu'il fait des miettes de biscuit plein la moquette.
Commenter  J’apprécie          00
Tu sais, j'ai vu plein de choses dans ma vie, alors un chien qui parle...
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Delphine Perret (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Delphine Perret
Vidéo de Delphine Perret
autres livres classés : loupVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20168 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}