Eyrolles (04/10/2007)

Organisé par thèmes de réflexion, ce livre propose une sélection de 100 citations expliquées. Pour chacune, on trouve : une mise en contexte de la pensée du philosophe ; une explication claire du problème posé ; des exemples de la vie quotidienne et une citation complémentaire. Des pistes de lecture viennent éclairer chaque thématique. Pédagogique, clair et vivant, l'ensemble constitue une introd... >Voir plus
Que lire après Citations philosophiques expliquéesVoir plus
Un livre passionnant qui devrait siéger dans la plupart des bibliothèques des jeunes qui ne cessent d'utiliser des citations sans parfois en connaitre le sens véritable !
Avec plaisir on découvre dans un ordre classé par concept (conscience, bonheur, autrui, politique etc) des citations des philosophes de toutes époques et tous plus ou moins connu. On retrouve certaine bien connu comme "Connait toi to même" et d'autre moins connu ce qui fait qu'on s'en cogne un peu mais pas grave, elles restent enrichissantes !

Un livre que je conseil à tous ceux qui aiment dire les choses tout en ayant science de leur sens profond

Quel sentiment d'admiration et de délectation devant le constat qu'une simple phrase nous hisse soudain à l'universel, à l'intemporel, en paraissant capturer l'"essentiel" - toutes ce choses que nous aurions aimé dire, mais que nous n'aurions jamais réussi à exprimer ainsi...
Karl Marx

Lire un extrait
Dans la catégorie : Ouvrages diversVoir plus
>Philosophie et disciplines connexes>Philosophie : généralités>Ouvrages divers (34)