Critique de lolomito

Tout d'abord, je dois bien vous avouer que je me suis laissée avoir par cette magnifique couverture racoleuse qui a fait que je n'ai pas résisté à me plonger dans la lecture de ce livre.
Et puis, comme j'aime varier mes lectures, l'époque et le lieu de ce roman n'ont fait que me pousser davantage à ouvrir la première page.
Gaëlle Perrin-Guillet nous transporte donc en 1892 à Londres.
La ville se révèle à nouveau être le berceau d'une série de crimes sur lesquels Henry et Billy vont devoir enquêter.
Un thriller au sujet d'apparence classique me direz-vous mais nos deux protagonistes vont devoir démêler les engrenages de plusieurs enquêtes en parallèle.
Le charme de l'écriture de Gaëlle Perrin-Guillet opére car dés les toutes premières lignes,on se laisse happé dans les sous-sols de la ville.
L'ambiance londonienne est retranscrite comme si nous y étions.
Je qualifierais ce roman de roman à atmosphère avant tout.
Pas de grands coups de théâtre mais un roman au rythme régulier qui ne laisse cependant rien entrevoir de la suite à prévoir.
Alors on se laisse porter et l'auteur infuse piano piano des éléments permettant de passer de chapitre en chapitre avec toujours l'envie d'aller toujours plus de l'avant.
Un bon roman donc avec lequel j'ai passé un bon moment.