Critique de Virginie94

Le principe de One pot pasta est tout simple : il s'agit de recette de pates où tout est cuit dans la même casserolle. L'avantage, ca va vite et il y a moins de vaisselle ;)

Le livre est beau. A chaque recette, sa double page et sa photo en pleine page. C'est tout aéré et d'ailleurs très facile à consulter quand on se lance dans une recette. Il y a de belles photos des recettes avec tous les ingrédients (une petite critique, les photos sont très belles mais certaines ne sont pas réalistes, on dirait à chaque fois qu'on met tous les ingrédients dans l'eau et qu'on fait cuire alors qu'il n'en est rien) Bon, c'est tout de même de belles photos.
J'ai testé plusieurs recettes et effectivement, on obtient des plats en moins d'une demi-heure du moment où on sort la casserolle jusqu'à celui où on la pose sur la table. Les recettes sont très diversifiées. Les ingrédients sont faciles à trouver. Les recettes sont simples. Parfois j'aurais voulu quelques petites précisions supplémentaires. Sur une recette, il manque la quantité d'eau alors que dans les conseils, il est précisé qu'il faut respecter les quantités d'eau scrupuleusement. Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé que les explications étaient assez claires.
J'ai eu un grand succès à table. J'ai entendu : "trop bon" ou "on dirait un plat de restaurant". Il y a plusieurs recettes qui vont entrer dans mes habitudes. Il y en a plein que j'ai encore envie de tester.

Je suis bien contente d'avoir reçu ce livre. Merci à Babelio et aux éditions Hachette pour ce partenariat masse critique.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..