Les Presses de Sciences Po (01/03/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Quelles sont les règles du jeu de l'élection présidentielle ? Quels liens les Français ont-ils noués avec elle en plus de quarante ans d'histoire ? Que sait-on des profils des différents électorats de l'extrême gauche à l'extrême droite et quelles sont les orientations politiques et électorales des différents milieux démographiques et sociaux ? Beaucoup d'électeurs s'interrogent aujourd'hui sur la "mise en scène" de l... >Voir plus
Que lire après Présidentielle 2007. Atlas électoral, qui vote quoi, ou, comment ?Voir plus

Videos de Pascal Perrineau (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Perrineau
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : L'Édito de Patrick Cohen - Russie : la guerre des « mauvaises ondes » Invité : Pascal Perrineau - Politologue & professeur émérite des Universités à Sciences Po • le « syndrome de la Havane », causé par des espions russes ? • Ingérence étrangère : peur sur les Européennes ? • Pascal Perrineau, une traversée de la Vème République • Pascal Perrineau : « le goût de la politique » • En France, cap sur « l'économie de guerre » • Comment « retrouver le goût de la politique » ? • Depuis 15 ans, une défiance « structurelle » envers la démocratie • 50 ans après sa mort, une nostalgie des années Pompidou ? • Européennes : le RN fait la course en tête des sondages • le Rassemblement national, premier parti de France ? • Pascal Perrineau : son expérience américaine du « wokisme » • le « wokisme », incapable de penser le bien commun ? • En 50 ans, la spectaculaire émergence et implantation du RN Invitée : Valentine Arama - Journaliste le Point • Émile : la découverte de ses ossements relance l'enquête • Émile : des ossements découverts par une promeneuse • Émile : la mort du petit garçon toujours inexpliquée • Émile : une centaine de gendarmes mobilisés • Mort d'Émile : quelles sont les thèses privilégiées ? • Mort d'Émile : le corps du petit garçon déplacé ? • Émile : le Haut-Vernet de nouveau interdit aux visiteurs • Émile : le hameau du Haut-Vernet bouclé • Mort d'Émile : le village des parents prépare un hommage • Mort d'Émile : la douleur des parents • Mort d'Émile : le difficile deuil des parents La Story de Mohamed Bouhafsi - Notre-Dame : « le chantier du siècle » dans sa dernière ligne droite Le 5 sur 5 : • Crues : 2 départements en vigilance rouge • Municipales en Turquie : cuisante défaite pour Erdogan • Israël : des milliers de manifestants réclament le départ de Netanyahou • Aya Nakamura : Rachida Dati dénonce un « racisme pur et dur » • le roi Charles III s'offre un bain de foule pour Pâques • Clasico : réduit à 10, le PSG s'impose à Marseille • « Boat Race » : les étudiants d'Oxford mauvais perdants ? • Poissons d'avril : ils n'ont plus la cote dans les médias