AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Amos Daragon tome 9 sur 12
EAN : 9782266187848
205 pages
Pocket Jeunesse (17/09/2009)
4.09/5   99 notes
Résumé :
La planète est en danger : le redoutable Barthélémy est parti à la conquête de la toison d'or. L'objet sacré offre l'invincibilité à quiconque le portera. Amos et ses amis doivent agir au plus vite sinon le tyran prendra le pouvoir des quinze royaumes ! Niais le tyran est plus rapide, il récupère la toison et lève une redoutable armée. Amos doit alors convaincre les icariens, les vikings, les démons et les béorites d'allier leurs forces afin de sauver l'avenir des c... >Voir plus
Que lire après Amos Daragon, Tome 9 : La toison d'orVoir plus
Leonis, Tome 1 : Le Talisman des pharaons par Francis

Leonis

Mario Francis

3.86★ (1183)

12 tomes

Pakkal, tome 1 : les Larmes de Zipacna  par Roussy

Pakkal

Maxime Roussy

4.20★ (272)

6 tomes

Darhan, tome 1 : La fée du lac Baïkal par Hotte

Darhan

Sylvain Hotte

3.45★ (284)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Voilà le tome 9 de la saga est terminés et nous y suivons cette fois Amos et c'est ami dans la quête de la toison d'or. j'ai bien apprécié ce tome où nous retrouvons enfin toutes la petite bande réunie contrairement aux 2 tomes précédents ou l'intrigue se consacrait presque exclusivement sur Amos même si j'aurai bien aimé voire Béorf s'affirmer un peu plus au cours de ce tome. J'ai bien apprécié également suivre Barthélemy devenu complètement fou étant manipulé sans le savoir par Seth, Amos parviendra-t-il à sauver son ancien ami de la démence ou sera-t-il obligé de le tuer? nous verrons cela je pense dans le tome suivant. L'alliance de Freyja avec Seth au cours de ce tome pour éliminer Amos est intéressante et je suis curieux de voir comment cette curieuse alliance va se terminer et comment Amos va déjouer ces complots de nature divine pour l'éliminer.
Je me répète d'une critique sur l'autre mais il me faut là encore préciser que le tout est fluide et se lit très facilement. J'ai aussi là encore apprécié retrouvé de nombreuses références mythologiques avec ici pour les créatures de légendes des centaures, des faunes et des harpies en plus de quelques manticores. Pour les objets il y a bien entendu la toison d'or.

En conclusion je vais donc aller lire la suite qui promet d'être plutôt intéressante.
Commenter  J’apprécie          230
Le monde entier et ses divinités rêvent de faire tomber Amos dans l'espoir qu'il ne rétablisse jamais l'équilibre du monde et leurs plans semblent porter leurs fruits.

Ce tome traîne un peu moins en longueur que les tomes précédent ce qui relève un peu le niveau.
Tout n'est pas tout rose pour notre équipe de Hero, Heureusement sinon l'histoire serait vraiment trop niaise !
Commenter  J’apprécie          10
J'aime le côté niais de Béorf. Il apporte de la fraîcheur au groupe de héros. Revisiter des légendes telle que celle de la toison d'or est un régal. J'ai aussi aimé l'audace de l'auteur en ce qui concerne la fin. Je ne veux rien préciser pour ne rien dévoiler d'important. En tout cas, avec une telle fin, il est certain que le lecteur meurt d'envie de poursuivre la série...
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé ce tome. Barthélémy était vraiment rendu carrément débile.
Même que à la fin du livre Amos se fait piéger par le psychopathe (Barthélémy).
Commenter  J’apprécie          10
Béorf ne s'est même pas rendu compte que c'était lui qui avait les cornes de bélier! Il les a pris pour des cors de guerre...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
— Béorf ! s'exclama Lolya. Depuis une semaine, nous fouillons ce charnier puant et répugnant, à travers des nuages de mouches crasseuses afin de dénicher des CORNES DE BÉLIER EN PIERRE ! Et te voilà en train de nous expliquer que tu as trouvé ces CORNES DE BÉLIER EN PIERRE dès la première journée de nos recherches ?
Commenter  J’apprécie          120
Les chemins de la vie sont étranges et ils nous mènent parfois là où nous nous y attendons le moins.
Commenter  J’apprécie          230
Des lointaines contrées d'Ixion jusqu'au royaume d'Harald aux Dents bleues, on raconte la merveilleuse histoire de Phrixos, le jeune fils du roi Athamas, et de sa sœur Hellê. Ces deux enfants, condamnés à être brûlés vifs à cause des machinations de leur méprisable belle-mère, furent sauvés du bûcher par un superbe bélier volant au pelage doré. Envoyée par les dieux à la demande de leur mère, la bête les fit grimper sur son dos et les emporta dans un royaume lointain où ils pourraient grandir en sécurité.
Commenter  J’apprécie          30
C'est alors que Maelstrom traversa en piqué le nuage de harpies en prenant bien soin d'ouvrir grand la gueule et de cracher une colonne de feu. Des dizaines de femmes-vautours furent instantanément grillées, et plusieurs autres, fauchées en vol par les ailes du dragon, tombèrent mollement dans la mer.
Commenter  J’apprécie          30
une famille se compose d'abord et avant tout de gens qui s'aiment et se respectent
Commenter  J’apprécie          70

Videos de Bryan Perro (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bryan Perro
Bryan Perro lit un extrait d'Amos Daragon dans le cadre du Salon International du Livre de Québec, avril 2015
autres livres classés : toison d'orVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (347) Voir plus



Quiz Voir plus

Amos daragon- Porteur de masque

Quel est le nom de ses parents?

Uban et fila
Urban et Frilla
Béorf et médousa
Urban et Nérée

13 questions
65 lecteurs ont répondu
Thème : Amos Daragon, Tome 1 : Porteur de masques de Bryan PerroCréer un quiz sur ce livre

{* *}