Éditions Les Intouchables (28/04/2009)
2.67/5   3 notes
Cinq adolescents, soit Morane, Makrâl, Zoltan, Célestine et Leuven vivent dans un cirque ambulant. Ils découvrent bientôt qu'ils ont des pouvoirs particuliers.
Que lire après La Grande Illusion : une HistoireVoir plus
Forte de l'impression que m'avait laissé la série Amos Daragon, de Bryan Perro, sans donc sans hésitation que j'ai pris cette BD de sur les rayons de ma bibliothèque municipale. Espérant y retrouver la même magie et ambiance, j'ai ouvert la première page avec empressement et enthousiasme, puis j'ai tourné la deuxième page, et troisième, pour au final, me rendre compte que ça ne le faisait pas ! J'ai été déçue !! Une histoire un peu baclée et des dialogues un peu vides. Bref, pas un coeur !!! Et loin de là !! Mais je mets 2 étoiles parce que certaines planches sont vraiment belles !
Je n'ai pas aimé les illustrations, elles sont très sombres et manque de netteté. L'histoire ne m'a pas captivée. Entre autre, la médication des enfants ne devait pas être très forte car leur pouvoir surgisse rapidement et au moment opportun!!

J'ai une histoire d'amour avec les serrures, aucune ne me résiste !

Videos de Bryan Perro (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bryan Perro
Bryan Perro lit un extrait d'Amos Daragon dans le cadre du Salon International du Livre de Québec, avril 2015