Critique de Dosamuse

Quelle belle découverte ! Inutile de revenir sur les 3 contes qu'on connait tous, même si ca m'a fait tout drôle de retrouver Boucles d'or après...euh...de loooooongues années !

La marquetteuse que je suis va plutôt intervenir sur le concept car c'est la toute l'originalité de ce coffret.
Chaque conte est écrit sur 8 cartes à lire aux enfants qui sont au lit. L'adulte lit et le bambin regarde l'image au verso jusqu'à ce que Morphée prenne le relais. La promesse client (que c'est barbare !) est tenue.

Mais au delà de ca, ce coffret c'est la super classe ! En plus de la lecture du soir, on peut en faire un jeu : on mélange les cartes et on reconstitue les histoires, parce que chaque conte à ses propres couleurs. On met les cartes dans l'ordre suivant les souvenirs du petit, on invente d'autres histoires en mélangeant les cartes des différents contes, on fait un chateau de carte en mettant la jolie princesse tout en haut...
Je n'ai pas d'enfant mais ca ne m'a pas empêché de m'amuser. J'ai quand même testé auprès d'un 'échantillon représentatif' pour ne pas biaiser le test. Par contre c'est moi qui ai gardé les cartes :p

Merci à Babelio (Masse Critique) et à J'ED éditions pour avoir réinventé la lecture des contes.