Critique de tchouk-tchouk-nougat

Il ne cherchait pas la violence, le sang ou la guerre. Mais les lois anciennes doivent être respectées alors il part venger les siens avec quelques braves. Un village nain a été brulé et son frère fait prisonnier pour servir de jeun dans l'arène des humains. Il prend sa hache et va lutter jusqu'à la mort avec fierté. Mais pendant le combat la mort de veut pas de lui et c'est la foudre qui lui répond. Il s'appelle Thor, comme le dieu asgardien, et comme lui il semble commander au tonnerre à travers un marteau. Mjöllnir!

Le mythe asgardien à la sauce naine ? Quelle excellente idée! Aux codes de la fantasy vont donc se mélanger les légendes scandinaves.
Notre héros principal est un nain, fier guerrier qui aspire pourtant à une vie plus tranquille en compagnie de ses enfants. Mais le voilà détenteur d'une force qui va guider son destin. Il n'est pas le seul descendant divin puisque son chemin va crois un humain qui ne sera autre que la réincarnation de Loki.
Le mélange fonctionne très bien, je vous promet. Peru est désormais un auteur à suivre car les scénarii qu'il concocte sont toujours bien ficellé!

Les dessins de Goux font merveilles. Ses nains sont incroyables.