Critique de MarquePage

En tant que fan d'Olivier Peru, j'étais curieuse de découvrir une série faite par les deux frères.
Une fois de plus Peru a une imagination débordante et nous livre ici un univers original. Un univers fait de mystère, de magie et de castes. Certains points ne sont pas beaucoup abordés comme les shamans. Ni comment la ville est dirigée. J'espère qu'ils le seront plus dans les prochains tomes car ça reste assez important dans l'histoire.
Histoire déjà compliquée. Puisque de nombreux rebondissements sont aussi un mystère pour les héros et le principal intéressé. Il y a beaucoup d'éléments et d'enjeux. J'étais parfois un peu perdue. Rien de rebutant. C'est même très intéressant et prenant une fois qu'on a réussi à se familiariser avec tout ça.
Les personnages sont encore énigmatiques pour moi à la fin de ce premier tome. Ca ne m'a pas empêché de les apprécier.
On se demande où l'histoire va nous mener. Si on va plonger dans l'étrange. Ou si on va réussir à "rationaliser" le récit.
Les dessins sont agréables. Les fonds et les paysages sont détaillés. Par contre les visages sont parfois flous. Des fois inégaux.