Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Teresa Rita Lopes (Éditeur scientifique)
> José Augusto Seabra (Auteur de la postface, du colophon, etc.)

Éditeur : José Corti (1990)

Note moyenne : 3/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres
Cet ensemble de textes dramatiques de Fernando Pessoa est constitué essentiellement par les fragments de trois pièces restées inachevées : Dialogue dans le jardin du Palais, Mort du Prince et Salomé. À ce triptyque s’ajoutent d’autres fragments extraits d’une quatrième ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par SZRAMOWO, le 30 janvier 2015

Les chats se frottent à mes jambes et ils se sentent tigres jusqu'au sexe. Les oiseaux qui chantent se taisent sur mon passage, et les roses à haute tige effleurent mon visage parce que j'ai le privilège des chemins. Amenez vos rêves sur cette terrasse d'où l'on voit la mer. Je veux rêver avec vous à haute voix, que ma voix tisse avec les vôtres une histoire où nous puissions nous défendre de la vie comme dans un cocon. (...) Je veux que nous rêvions ensemble. Si certains vivent ensemble, pourquoi d’autres ne rêveraient-ils pas ensemble ? Y a-t-il une différence certaine entre le rêve et la vie ?

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par SZRAMOWO, le 30 janvier 2015

Je ferai pour moi un rêve, et ce rêve sera une histoire. Je me mettrai à raconter cette histoire à haute voix, et vous l’écouterez et la rêverez avec moi. (...) Ce sera comme un chant que nous chanterions ensemble pour le sens, et chacune toute seule avec sa voix. Dites-moi qu’il peut en être ainsi pour que je puisse rêver l’histoire qui aura lieu

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par SZRAMOWO, le 30 janvier 2015

Si l’histoire est belle, Maîtresse, ce serait dommage qu’elle ne soit qu’un rêve ; si elle n’est pas belle, ce serait dommage qu’on l’ait racontée.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

> voir toutes (11)

Video de Fernando Pessoa

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Fernando Pessoa

Georges Dupré Librairie La Hune
La Hune - Georges Dupré - La vitrine : Où Georges Dupré, dans la vitrine de la librairie La Hune, explique comment il la rafistole, et parle de Paul Celan, de Fernand Léger et du "Livre de l'Intranquillité ", de Fernando Pessoa, à Paris, en juin 1990, à la librairie l'a Hune, boulevard Saint-Germain à Paris VI.

Sur Amazon
à partir de :