Teresa Rita Lopes (Éditeur scientifique)José Augusto Seabra (Auteur de la postface, du colophon, etc.)
Éditeur : José Corti (1990)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Cet ensemble de textes dramatiques de Fernando Pessoa est constitué essentiellement par les fragments de trois pièces restées inachevées : Dialogue dans le jardin du Palais, Mort du Prince et Salomé. À ce triptyque s’ajoutent d’autres fragments extraits d’une quatrième pièce, elle aussi inachevée : Calvaire et Christ, Pessoa ne s’étant décidé pour aucun des deux titres.
Le Marin, le seul drame que Pessoa ait destiné à la publication, n’est donc pas, dans... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
SZRAMOWOSZRAMOWO30 janvier 2015
Les chats se frottent à mes jambes et ils se sentent tigres jusqu'au sexe. Les oiseaux qui chantent se taisent sur mon passage, et les roses à haute tige effleurent mon visage parce que j'ai le privilège des chemins. Amenez vos rêves sur cette terrasse d'où l'on voit la mer. Je veux rêver avec vous à haute voix, que ma voix tisse avec les vôtres une histoire où nous puissions nous défendre de la vie comme dans un cocon. (...) Je veux que nous rêvions ensemble. Si certains vivent ensemble, pourquoi d’autres ne rêveraient-ils pas ensemble ? Y a-t-il une différence certaine entre le rêve et la vie ?
SZRAMOWOSZRAMOWO30 janvier 2015
Je ferai pour moi un rêve, et ce rêve sera une histoire. Je me mettrai à raconter cette histoire à haute voix, et vous l’écouterez et la rêverez avec moi. (...) Ce sera comme un chant que nous chanterions ensemble pour le sens, et chacune toute seule avec sa voix. Dites-moi qu’il peut en être ainsi pour que je puisse rêver l’histoire qui aura lieu
SZRAMOWOSZRAMOWO30 janvier 2015
Si l’histoire est belle, Maîtresse, ce serait dommage qu’elle ne soit qu’un rêve ; si elle n’est pas belle, ce serait dommage qu’on l’ait racontée.