Critique de Tatooa

Comme ça fait des lustres que j'ai lu les deux premiers tomes du cycle, j'ai bien apprécié de replonger un peu dans l'univers de P. V. Brett, avec les deux premières nouvelles. Abban est un personnage que j'aime bien, le retrouver dans "le grand bazar" m'a fait plaisir. La seconde avec le démon des neiges permet de se remémorer dans l'ambiance du premier tome, cette peur omniprésente dont je me souviens très bien.

Par contre j'ai trouvé que la "scène coupée" "Brianne battue" était inutile. du remplissage qui ne sert à rien.

A mon avis, ce bouquin ne peut pas être lu avec plaisir si on n'a pas lu au moins le premier tome du cycle des démons. Certes il y a un lexique à la fin, mais l'ambiance "krasienne" de "le grand bazar" ne peut être appréciée que si on a découvert cette culture (qu'en plus j'avais trouvée fascinante dans le roman) auparavant, le lexique ça ne suffit pas, il faut être familier de ce monde pour apprécier ce "hors série".

Enfin je pense...