Critique de Ellana1978

Et si nous vivions dans un monde où, dès la tombée de la nuit, les démons surgissaient de l'ombre pour dévorer les humains... Pourquoi seraient-ils apparus ? Personne ne s'en souviendrait vraiment, chacun vivant dans le moment présent, pensant au soir, à la survie, à vérifier si les runes magiques qui protègent les maisons fonctionnent bien.

Arlen est tout jeune mais il a déjà appris à vivre dans la peur, à dessiner les runes et à évaluer la bonne distance pour ne pas se retrouver loin d'une habitation à l'arrivée des démons. Mais il étouffe dans ce cocon étriqué, veut partir sur les routes, découvrir les villes et trouver un moyen de tuer ces démons. On suit aussi la vie de Leesha qui se bat pour survivre dans un univers d'hommes, de Rojer devenu orphelin après l'attaque des chtoniens, ces fameux démons élémentaires. On voit ces trois personnages grandir et évoluer au fil du temps, se rencontrer bien évidemment, et apprendre à survivre aux démons comme aux humains...

J'étais septique au départ sur cette histoire de démons qui surgissent du Cœur, mais j'ai très vite été happée par l'univers, les personnages, leurs douleurs, leurs quêtes, la tension qui s'empare d'eux à la fin de la journée et qui nous fait frénétiquement tourner les pages. Il n'y a rien de fondamentalement nouveau, même si les chtoniens changent un peu des dragons et autres créatures fantastiques, mais l'auteur maîtrise tellement son sujet qu'on finit par le suivre aveuglément, dévorant ces deux livres avec boulimie et se retrouvant totalement frustré de ne pouvoir lire la suite... Un grand grand plaisir de lecture.