Anne-Marie Carrière (Traducteur)
Éditeur : 10-18 (1999)

Note moyenne : 3.22/5 (sur 9 notes)
Pour être aimable à la mère de son amie Tossa, une femme aussi belle qu'imprévisible, Dominic Felse accepte de conduire une jeune héritière jusqu'en Inde pour retrouver son père. Ce voyage avec Anjli, enfant précoce et gâtée, n'est pas une sinécure et cette mission va se révéler plus chaotique que prévu.

En sus de leur rôle de baby-sitter, Dominic et Tossa vont se trouver confrontés à un terrible mystère qui les contraindra bientôt à mener une vérita... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
yuukikoala
yuukikoala29 avril 2014
  • Livres 3.00/5
Si les descriptions de ce livre m'ont ennuyées dès le début, donc que je les ai sauté dès le premier instant, même si c'est bien joli l'Inde, j'ai quand même apprécié ce livre. Je ne sais pas trop quoi en dire. Les personnages n'étaient pas forcément intéressants, Dominic et Tossa m'ont paru fades au possible donc voilà.... Anjli était par contre très mignonne. L'enquête qui se déroule était pas vraiment ce qu'il y a de meilleur dans ce domaine, mais la révélation à la fin était vraiment surprenante et je m'y attendais pas, on aurait presque pu s'y perdre tellement c'était tordu et biscornu. le Swami était un personnage très charmant et m'a vraiment séduite. Les passages sur la vie de Bouddha aussi parce qu'ayant vu "Little Bouddha" c'était quelque chose qui m'a plu dans ce film, et dans ce livre aussi du coup. Sinon, j'ai beaucoup aimé l'univers quand même dans lequel ça se déroule, l'inde. Parce que c'est un domaine que je ne connais pas du tout, de fait, le découvrir était plutôt sympathique. En soit c'est un bon livre policier. Je pense que je réessaierai Ellis Peters sans problème, du coup.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
line70line7025 mars 2011
Il ne fallait jamais rien prévoir, seul comptait l'instant présent. Demain n'existe pas encore, et l'on ne peut tirer profit d'un passé qui vous glisse entre les doigts. Mais la minute présente est quelque chose qui subsistera toujours, sous quelque forme que ce soit.