Critique de Didi5962

Avec la voix d'Alice, l'auteure nous propose une belle histoire émouvante, inspirée d'une histoire vraie, celle d'Alice Martineau, jeune chanteuse atteinte de la mucoviscidose, un peu la Gregory Lemarchal britannique.
Il y a d'abord l'Alice romancée, une jeune mannequin qui rêve de devenir chanteuse et qui essaie de vivre normalement malgré la maladie et qui va tout faire pour suivre son rêve. Elle est très entourée par sa famille, ses amies, son club « d'anti-soutien » et par le personnel hospitalier. Et puis, il y a Tom, un homme qui tombe sous le charme dès le premier regard d'une jeune femme croisée dans la rue et qui va tout faire pour la retrouver. Et qui la retrouve à l'hôpital, puisque cette jeune femme, c'est Alice. Va-t-il poursuivre cet amour en la sachant condamnée ? Sera-t-il assez fort pour supporter tout cela ?
J'ai vraiment apprécié l'histoire de ce roman, même si j'avoue, je ne m'attendais pas à une histoire aussi triste pour un roman estampillé « Fell good ». Je suis rapidement rentrée dans l'histoire, j'ai été scotchée par la fin que j'ai trouvé très prenante et touchante. Beaucoup de passages m'ont plût, mais il y a eu aussi plusieurs longueurs qui ont régulièrement risqué de me détacher du livre donc c'est une lecture que je recommanderais, mais pas n'ont plus un gros coup de coeur.