Jack Palmer tome 8 sur 15
Albin Michel - L'Echo des Savanes (12/05/1989)
3.32/5   19 notes

Aïe, Palmer revient ! Si c'est une excellente nouvelle pour tous les admirateurs de Pétillon, on ne peut pas en dire autant de tous les malheureux que la fatalité place sur le chemin du détective. Des partis politiques aux chauffeurs de taxi, des phénomènes de mode à la couche d'ozone, rien ni personne n'est à l'abri des gaffes et maladresses de cet Attila en imperméable et gros nez. Jack Palmer, hélas, es... >Voir plus
Que lire après Jack Palmer, tome 8 : Un Détective dans le YuccaVoir plus

Les Dingodossiers

Gotlib

4.49★ (1161)

3 tomes

Jack Palmer, un nom qui m'évoque le palmier ; Un Détective Dans le Yucca, là au moins c'est écrit dessus, bref, il est beaucoup question de monocotylédones et l'on peut affirmer, ce faisant, que Pétillon ne s'est pas trop cassé le tronc avec cet album.(Soupirs☂).

Oui, on l'a connu plus pétillant, l'ami Pétillon. (Re☂soupirs☁). Voici un album creux de chez creux, des gags lourds et datés où il faut vraiment être très bon public pour esquisser un semblant de sourire.

Il n'y a pas de fil continu sur tout l'album, c'est un recueil de planches uniques ou, à deux ou trois endroits, d'une saynète sur quelques planches. On y voit toujours un Jack Palmer loser et maladroit évoluant dans un monde très daté fin des années 1980… tout un programme !

Ouaip, bof, bof, bof un faible cru. Qui l'eût cru ? Mon avis est un peu cru, j'en conviens mais à l'heure qu'il est ça semble cuit pour arguer qu'il n'est pas creux. (Re☂re☁soupirs☔).
Mais bon, depuis le temps, vous connaissez la ♬♪♫, ce n'est qu'un avis, qui a un peu fumé le yucca au demeurant, c'est-à-dire, vraiment pas grand-chose.
J'vous la fais courte !

Un soupçon de Columbo, un je ne sais quoi de Mike Hammer, mettez y le génie et la plume acerbe de Pétillon et vous avez : Un excellent Jack Palmer.

Profession : détective privé, ou plutôt détective malgré lui.
Qualité : Authentique.
Défaut : Authentique.

Samedi, je suis allée au festival de la BD à Eurre dans la Drôme et devinez sur qui je tombe, nez à nez, caché derrière un Yucca, avec son traditionnel sac Tati ? Je vous le mets dans le mille : Ce bon vieux Jack, le Roi de la filature. J'ai fait sa connaissance dans les années 90. J'avais gardé, de lui, un souvenir heureux. Et bien 20 ans plus tard, je ne suis pas déçue, c'est exactement le même bonhomme que je retrouve, toujours aussi maladroit et sans complexe. Il n'a pas vieillit le bougre !

L'actualité, la mode, la politique, les médias ou sa vie personnelle, rien ne lui échappe quand il s'agit de mettre les deux pieds dans le plat.

Cet album un petit bijou de la BD, de l'humour comme j'aime : On sourit, on rit, on l'adore et on en demande encore.

Jack Palmer, c'est dans le Pire qu'il est le Meilleur !

Lien : http://marque-pages-buvard-p..
Je me suis bien amusée avec cette bande dessinée. Les gags sont toujours d'actualités. J'ai beaucoup aimé les dessins. La subtilité n'est pas des plus fines, mais il s'agit une bande dessinée pour passer un très bon moment de détente.

LE POLICIER : Personne suivante…
LA VIEILLE DAME (Elle attend avec Jack Palmer) : Nous sommes arrivés en même temps.
LE POLICIER : C'est à quel sujet, Madame ?
LA VIEILLE DAME : On m'a volé mon cabas.
LE POLICIER : Et vous, Monsieur ?
JACK PALMER : J'ai des informations sur des liens possibles entre un groupe de terroristes et l'ambassade d'Iran.
LE POLICIER : Entrez Madame.