AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Jack Palmer tome 8 sur 15
EAN : 9782226035639
62 pages
Albin Michel - L'Echo des Savanes (12/05/1989)
3.32/5   19 notes
Résumé :

Aïe, Palmer revient ! Si c'est une excellente nouvelle pour tous les admirateurs de Pétillon, on ne peut pas en dire autant de tous les malheureux que la fatalité place sur le chemin du détective. Des partis politiques aux chauffeurs de taxi, des phénomènes de mode à la couche d'ozone, rien ni personne n'est à l'abri des gaffes et maladresses de cet Attila en imperméable et gros nez. Jack Palmer, hélas, es... >Voir plus
Que lire après Jack Palmer, tome 8 : Un Détective dans le YuccaVoir plus
Les Bidochon, tome 1 : Roman d'amour par Binet

Les Bidochon

Christian Binet

3.86★ (6841)

22 tomes

Les Frustrés - Intégrale par Bretécher

Les Frustrés

Claire Bretécher

3.85★ (728)

6 tomes

Ils sont moches par Reiser

Ils sont moches

Reiser

4.25★ (195)

Les Dingodossiers par Gotlib

Les Dingodossiers

Gotlib

4.49★ (1161)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Jack Palmer, un nom qui m'évoque le palmier ; Un Détective Dans le Yucca, là au moins c'est écrit dessus, bref, il est beaucoup question de monocotylédones et l'on peut affirmer, ce faisant, que Pétillon ne s'est pas trop cassé le tronc avec cet album.(Soupirs☂).

Oui, on l'a connu plus pétillant, l'ami Pétillon. (Re☂soupirs☁). Voici un album creux de chez creux, des gags lourds et datés où il faut vraiment être très bon public pour esquisser un semblant de sourire.

Il n'y a pas de fil continu sur tout l'album, c'est un recueil de planches uniques ou, à deux ou trois endroits, d'une saynète sur quelques planches. On y voit toujours un Jack Palmer loser et maladroit évoluant dans un monde très daté fin des années 1980… tout un programme !

Ouaip, bof, bof, bof un faible cru. Qui l'eût cru ? Mon avis est un peu cru, j'en conviens mais à l'heure qu'il est ça semble cuit pour arguer qu'il n'est pas creux. (Re☂re☁soupirs☔).
Mais bon, depuis le temps, vous connaissez la ♬♪♫, ce n'est qu'un avis, qui a un peu fumé le yucca au demeurant, c'est-à-dire, vraiment pas grand-chose.
Commenter  J’apprécie          611
J'vous la fais courte !

Un soupçon de Columbo, un je ne sais quoi de Mike Hammer, mettez y le génie et la plume acerbe de Pétillon et vous avez : Un excellent Jack Palmer.

Profession : détective privé, ou plutôt détective malgré lui.
Qualité : Authentique.
Défaut : Authentique.

Samedi, je suis allée au festival de la BD à Eurre dans la Drôme et devinez sur qui je tombe, nez à nez, caché derrière un Yucca, avec son traditionnel sac Tati ? Je vous le mets dans le mille : Ce bon vieux Jack, le Roi de la filature. J'ai fait sa connaissance dans les années 90. J'avais gardé, de lui, un souvenir heureux. Et bien 20 ans plus tard, je ne suis pas déçue, c'est exactement le même bonhomme que je retrouve, toujours aussi maladroit et sans complexe. Il n'a pas vieillit le bougre !

L'actualité, la mode, la politique, les médias ou sa vie personnelle, rien ne lui échappe quand il s'agit de mettre les deux pieds dans le plat.

Cet album un petit bijou de la BD, de l'humour comme j'aime : On sourit, on rit, on l'adore et on en demande encore.

Jack Palmer, c'est dans le Pire qu'il est le Meilleur !

Lien : http://marque-pages-buvard-p..
Commenter  J’apprécie          300
Je me suis bien amusée avec cette bande dessinée. Les gags sont toujours d'actualités. J'ai beaucoup aimé les dessins. La subtilité n'est pas des plus fines, mais il s'agit une bande dessinée pour passer un très bon moment de détente.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LE POLICIER : Personne suivante…
LA VIEILLE DAME (Elle attend avec Jack Palmer) : Nous sommes arrivés en même temps.
LE POLICIER : C'est à quel sujet, Madame ?
LA VIEILLE DAME : On m'a volé mon cabas.
LE POLICIER : Et vous, Monsieur ?
JACK PALMER : J'ai des informations sur des liens possibles entre un groupe de terroristes et l'ambassade d'Iran.
LE POLICIER : Entrez Madame.

Commenter  J’apprécie          140

Videos de René Pétillon (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René Pétillon
Catherine Meurisse est dessinatrice de presse et autrice de bandes dessinées. Son humour, son regard sur le monde, sa causticité, son talent d'écriture et de dessin lui ont permis de travailler (dès ses 21 ans !) chez Charlie Hebdo, de publier des ouvrages magnifiques comme Mes Hommes de lettres, Moderne Olympia ou encore ses deux bandes dessinées les plus récentes : La Légèreté (où elle raconte son retour à la vie après les attentats de 2015) et Les grands espaces (son enfance à la campagne)... Elle est l'héritière de Claire Bretécher, Pétillon,...
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}