Critique de Adl

Adl
13 juillet 2015
Ouh làlàlà, 2 jours de retard pour la critique promise...avec mon mea culpa qui sera j'espère accepté par les organisateurs de la Masse Critique.

Fraîchement arrivée en Vendée, ce livre me semblait l'occasion de mieux connaître mon nouveau fief, d'autant plus que j'ai toujours aimé les romans historiques. Mais ce n'est pas un roman, c'est une explication, textes d'archives à l'appui des périodes tumultueuses et non moins intéressantes de la Vendée.

Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de recherches.
Je n'aime pas vraiment cette façon de présenter les choses, j'ai l'impression de lire deux fois la même chose: ce qui est expliqué, illustré par ce qu'on lit ensuite.

Un peu perdue parce que pas spécialiste de cette période de l'Histoire, Vendéenne en particulier, ce n'en est pas moins un sujet très intéressant, traité consciencieusement par l'auteur. Simplement la forme n'est pas faite pour moi.

Merci à la Masse Critique de cet intermède historique au milieu de mes romans habituels!