Leduc.S Editions (08/09/2014)
5 TRÈS BONNES RAISONS D'ACHETER CE LIVRE :

1. Vous travaillez en open-space : vous n'aimez pas ça, et vous voulez sentir que votre souffrance est partagée. Ce Guide est fait pour vous !
2. Vous travaillez en open-space : vous aimez ça, et vous voulez comprendre pourquoi vos voisins de bureau tirent la tronche. Ce Guide est fait pour vous !
3. Vous ne travaillez pas en open-space : vous voulez des listes détaillées prouvant que vous avez ... >Voir plus
Que lire après Guide de survie en open-spaceVoir plus
Un Guide de Survie en Open Space. Déjà d'avoir penser a un tel ouvrage m'a fait sourire. Ce super concept qui fait gagner de la place aux entreprises entre autres, et (me) met plutôt mal à l'aise.
Mais je suis en catégorie 5 : celui qui a failli travailler en open-space : du moins pour l'instant.

En fait ce guide nous indique comment en titrer meilleure partie de cette coopération harmonieuse et créatrice qui est l'espace de travail partagé. et ceci avec humour, en relativisant, et avec des recettes (pas toujours adaptables)
Quelques exemple :-) dont on pourra de se délecter :

Astuces qui relativisent sa place pourrie
Repérage des collègues : boulet, collant, parano, chef ....

Un humour trop véridique qui fait parfois grincer des dents .....
Merci, à masse critique et à Pétronille pour ce moment de vérité.
Un petit guide de survie qui permet de rire un bon coup et surtout de dédramatiser les nuisances petites et grandes de l'open-space et plus généralement du monde du travail !

Façon Topito et donc dans la majorité des cas sous forme de liste, des cas typiques listés, des réponses types toutes faites et des astuces pour mieux vivre ce "travailler ensemble" imposé.
Alors bon c'est souvent stéréotypés, le trait souvent grossi, mais c'est aussi ça qui est drôle et mine de rien on retrouve pas mal de points communs avec des jobs antérieurs ou en cours voire avec des collègues.

Sans aller jusqu'à vraiment assurer votre survie, ce petit guide vous permettra tout du même de relativiser par l'humour pas mal de situations pesantes ou stressantes que peut créer l'environnement de travail. Ça vise juste, parfois moins, c'est un peu répétitif par moment mais on sourit et c'est déjà ça !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..