L'étreinte du zodiaque tome 1 sur 3
Panini France (18/06/2014)
3.63/5   19 notes
La vie dorée de Joanna Archer, héritière d’un magnat des casinos de Las Vegas, a volé en éclats l’année de ses seize ans. À la suite d’une violente agression, elle a échappé de peu à la mort, mais est restée marquée à jamais. Obsédée par sa soif de vengeance, la jeune photographe sillonne les rues sordides du Las Vegas nocturne à la recherche de ses agresseurs. Mais les rues de Sin City voient s’affronter les forces de l’ombre et de la lumière dans un combat sans me... >Voir plus
Que lire après L'étreinte du zodiaque, tome 1 : L'essence des ténèbresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Johana va avoir 25 ans. Elle est une des héritières de Xavier Archer un des magnats des casinos de Las Vegas et le mouton noir de la famille. Pour tous elle est la belle fille riche et oisive qui occupe son temps à faire quelques photos sans s'intéresser à rien.
Si on rajoute à cela sa manie de ne jamais refuser un rendez-vous notre sympathie sur le moment ne lui est pas acquise d'office.
Lorsque ce soir là le rencard s'avère ne pas être ce qu'elle croit, soit un petit banquier minable en mal d'amour, mais plutôt un être démoniaque prêt à tuer pour l'avoir, elle déchante un peu. Selon lui elle serait l'élue, celle qu'ils sont plusieurs à chercher et qui ne connaît pas son héritage. Et les sensations bizarres, électriques, maléfiques qu'elle ressent alors ne sont pas là pour lui faire prendre la chose à la rigolade.
Alors qu'il l'oblige à le suivre sous la menace d'une tuerie, elle va tenter le tout pour le tout en essayant de l'agresser à son tour grâce aux leçons de krav maga qu'elle prend depuis des années.
Elle se retrouve alors plongée dans son passé par l'apparition pour la défendre de Ben, flic et mec super sexy.

Après le discours incohérent du psychopathe c'est au tout d'un SDF qu'elle renverse de lui faire un discours sur son destin qu'elle ignore, sa lutte pour sa survie et les événements qui se sont passés des années plus tôt.
Tout cela ne fait que renforcer sa détermination à survivre et à montrer son indépendance.
J'avoue que petit à petit ses épreuves passées et sa manière de remonter la pente en luttant contre elle même et les autres m'ont impressionnée. le personnage me fait enfin réagir et me donne envie de la suivre. le suspense débute avec ces secrets qui l'entourent, qu'elle même ignore, et qui semblent devoir bouleverser sa destinée en ce soir de son 25e anniversaire, enfin si elle y survit.
Lorsque les pages défilent ensuite, les événements s'enchaînent pour atteindre leur paroxysme sous un ciel d'orage et à minuit, instant crucial de des 25 ans, le lecteur est séduit.
Ce que l'on découvre alors, ce secret qui se délite sous nos yeux et les siens nous empoigne à bras le corps et nous entraîne à sa suite sans nous lâcher un instant jusqu'au final en apothéose.
J'ai adoré suivre ses aventures, les vivre et les subir. Ses émotions nous entraînent bien plus loin qu'une simple lecture. J'ai été happée par ce flux et jusqu'à la dernière page n'ai pu le lâcher.
Le suspense est haletant. La manière d'écrire de l'auteur a su me plonger dans l'histoire et son récit mêlant zodiaque, mythologie et dualité des âmes est suffisamment surprenant pour avoir envie d'en savoir plus.
Le combat récurrent de l'Ombre et la Lumière nous apporte ici un monde nouveau dans un monde existant, lui même empli de sa propre dualité.
Las Vegas, ville de lumière, de strass et de richesse avec ces casinos époustouflants de luxe contre le Las Vegas plus sombre de ceux qui bossent comme des fous pour s'en sortir, de ces malchanceux pour qui seule la faillite et le désespoir ressort du casino. Las Vegas ville lumière au milieu de nulle part, source vive au milieu d'un désert brûlant.
Toutes ces contradictions se retrouvent dans le récit et les personnages. On y reconnaît la plume d'une habituée puisque l'auteure a été longtemps sous les feux de la rampe du strip.
Elle a su nous montrer son amour pour cette ville magique et energivore, capable de tout, du meilleur comme du pire pour ceux qui la côtoient un jour ou toujours.
Elle ne peut que marquer les esprits comme le fera aussi je l'espère cette nouvelle héroïne que vous allez découvrir.
Qu'elle soit Johana ou Olivia mais aussi Cher, Ben, Warren ou les autres les personnages vont vous faire vibrer avec leur côté stéréotypé plein d'humour pour certain et rebelle pour d'autres.
Chacun trouvera donc celui pour s'impliquer dans cette histoire et ensuite une fois intéressé s'y plonger comme dans un oasis en plein désert.

Une nouvelle série pleines de surprises et de personnages attachants. À suivre donc.
"Aelynah"
Un premier tome original et pêchu, servi par une magnifique plume.

Quand on commence à lire les premières pages, on se demande si on va tomber sur un serial-killer ou plutôt sur des chevaliers, tels les héros de notre enfance, Saint Seya.

On rencontre Joanna, une héroïne avec un caractère bien trempé, des répliques caustiques et tellement cyniques… rien de bien étrange quand on connaît son passé. C'est une âme brisée qui s'est reconstruite avec le temps, après une agression qu'elle a subie lorsqu'elle avait 16 ans. Fille d'un richissime homme d'affaires à Las Vegas, elle vit seule, sort la nuit pour photographier pendant que sa soeur Olivia est son total opposé : oeuvres caritatives, blonde posant dans playboy, air futile… Xavier Archer ne souhaite pas que sa fille travaille, c'est plutôt soit belle et tais-toi, trouve-toi un mari et continue de te vernir les ongles. le climat familial est houleux entre Joana et Xavier, Olivia est celle qui tempère le tout, bien décidée à ne plus perdre un membre de sa famille. Sa mère les ayant abandonnées quelques années plus tôt.

L'originalité du récit est bien dans la partie mystique, mais également avec la partie romance, sans oublier, le rebondissement du milieu. Et quel rebondissement, quand tout démarre enfin, c'est déroutant et unique !

La romance est apportée par un personnage masculin qui sort des stéréotypes du genre. Nan ce n'est pas ce beau brun qu'on croise en boite de nuit et dont on est follement amoureuse parce que c'est l'âme soeur. Là, c'est juste son premier amour, celui qui aurait pu être son mari ou son ex-mari… en dix ans, il s'en passe des choses ! L'agression de ses 16 ans n'a pas seulement transformé Joanna, elle a aussi fait de Ben un flic. Ils se recroisent et se redécouvrent. Ça change, c'est plus réaliste et super attendrissant, total contraste avec le caractère de notre héroïne… mais très vite, on sait que ça ne va pas être aussi simple : un triangle amoureux pointe le bout de son nez. Vu la situation ça ne m'étonne guère, et ça me fait même penser à l'histoire de l'Exécutrice de Jennifer Estep.

J'ai beaucoup apprécié, malgré quelques scènes moins réalistes, trop romancées… comme ces fameuses scènes au cinéma où on se dit que c'est vraiment un film, que dans la réalité ça ne se passerait pas comme ça. Mais alors, il n'y aurait pas cette tournure. L'histoire est prenante et addictive, les chapitres s'enchaînent à une allure folle grâce au rythme des révélations et à une plume magnifique. Vicki Pettersson nous livre des dialogues mordants, des scènes de combats intenses et surtout des moments d'introspections poétiques. Une écriture travaillée et soignée qui lui donne une maturité bien différente du genre, sans pour autant rendre lourd, le récit.

Le bémol vient des passages de descriptions qui sont ce que j'ai moins apprécié, la déco est plus mise en avant que le détail des perso, par exemple. le tiers du bouquin est d'ailleurs un poil un peu long et fait baisser le rythme, mais il permet de découvrir un peu plus dans quel monde on nous a embarqués. Puis finalement, les derniers chapitres apportent beaucoup d'action et de dynamisme, et c'est là que je ne regrette pas d'avoir succombé aux premiers extraits. Sans cela je serais passé à côté d'une saga aux allures de superhéros, sorte d'hommage aux comics et reprenant le principe de la lutte du Bien contre le Mal avec son héroïne en quête de rédemption. Encore une saga que je recommande de chez Crimson, ils regorgent de sagas éloignées des clichés habituels du genre.
Lien : http://fantasy-gate.fr/site/..
Les premières pages étaient glauques et romantiques à souhait... j'avais vraiment envie d'en savoir plus sur le devenir de l'héroïne, badass mais pas que. Marquée par la vie, abîmée, elle retrouvait l'amour quand même, tout en continuant à pester et s'emporter. Cela ne manquait pas de piquant, et la description du retour de l'amoureux était plutôt agréable.
[attention spoiler]
Mais soudain pirouette, THE pirouette,
En bref, l'histoire alterne le plutôt bien fichu avec le pas vraiment chouette...
et les astuces convenues dans ce type de littérature, celles-ci plutôt bien écrites avec un nouveau contexte "les signes du zodiaque" pour le coup pas terrible.
A lire ? Pourquoi pas, lorsqu'on est dans l'attente des tomes de nos séries préférées, et parce qu'il y a vraiment des plaisirs inédits dans cette série.
J'ai fini hier soir, le 1er tome de L'étreinte du Zodiaque de Vicki Pettersson !! Après un début difficile (j'ai eu du mal avec les 100 premières pages), j'ai vraiment beaucoup aimé ce 1er tome.

Notre héroïne, Joanna, est une jeune femme dont la vie n'a pas toujours été facile. Sa mère l'abandonne au moment où elle a le plus besoin d'elle et son père l'a rejette. Cependant, c'est une femme forte qui va ce forger une carapace contre le monde extérieur. Elle va apprendre le jour de son 25eme anniversaire, la vérité sur ses origines et surtout sur la prophétie sur l'Ombre et la Lumière.

L'écriture de Vicki Pettersson est assez fluide mais, il y a trop de moment de description (surtout au début) et pas assez de détails sur les personnages. Ces moments de longueurs, alourdisse le texte et ralentit l'allure. C'est vraiment dommage.

L'univers est original. Pour une fois, il n'y a pas de loup-garou ou des vampires, mais une nouvelle génération de super héros. J'ai vraiment beaucoup aimé ce nouvel univers qui se cache sous la ville de Las Vegas.

Beaucoup de questions restent encore en suspens. J'aurais aimé un peu plus de romance avec Ben, son 1er amour. Peut être dans le second volet.

Je dirais que ce 1er tome est vraiment très bon. Il nous permet de rentrer dans l'histoire. Il y a de l'humour, de l'amour et de l'action dans un univers paranormal très intéressant avec des super héros originaux et mystiques ... J'ai vraiment hâte de lire la suite.
J'avoue que je ne connaissais absolument pas la collection Crimson chez Panini, ce roman en est ma première découverte et je dois dire que c'est plutôt un bon début !

Joanna Archer est l'une des filles d'un grand homme de Las Vegas, possédant un casino très fréquenté. Malheureusement, elle est le vilain canard de la famille Archer, contrairement à sa soeur, Olivia, qui a tout pour réussir. Après un rendez-vous "amoureux", le jour de son 25ème anniversaire, Joanna va devoir affronter de lourdes révélations sur elle-même et sa propre famille, ainsi qu'un univers surnaturelle dont elle ignorait totalement l'existence !

J'ai tout de suite adhéré au personnage de Joanna, femme qui accepte sa place de "paria" de la famille, mais désirant changer sa vie, couper le cordon avec son père, enfin, celui qu'elle pensait être son père. Je pense que lors de ces lourdes révélations à propos de sa mère, j'étais aussi choquée que Joanna, je me suis littéralement mise à sa place ... A fond dans ma lecture ! D'autres personnages font leur apparition, évidemment, mais aucun ne m'a plût autant qu'elle. Ben par exemple, forcément un peu cliché vu qu'il s'agit d'un flic, sauvant Joanna au début du roman, puis on apprends rapidement qu'ils ont eu déjà une relation ensemble et que la possibilité de remettre le couvert est plus que présent !
Bon, j'avoue quand même un point qui m'a perturbé, certains détails de l'histoire qui sont un peu glauque. Je ne peux pas réellement en parler sans vous spoiler, mais ils concernent l'agresseur de Joanna (agressée à l'âge de 16ans) ainsi que sa soeur, Olivia. Vague, je le sais bien, mais je pense aussi à vous !

Ma seule crainte sur cette lecture était d'avoir un début lent, de longs moments de blabla, chose que j'ai pu rencontrer dans d'autres livres de ce genre, surtout pour un premier tome, mais je me trompais lourdement ! Il n'a fallu que quelques pages pour que les rebondissements commencent et ont du mal à stopper !
Vikki Pettersson n'aime donc pas attendre pour nous montrer de quoi elle est capable. Chose plus que positive. Bien que l'histoire soit comme beaucoup d'autres : le Bien contre le Mal, les Gentils contre les Méchants vilains tout pas beaux, à mes yeux, elle est sorti du lot d'auteurs d'urban fantasy en zappant les vampires pour laisser place aux ... Signes du Zodiaque ! Original, non ? Je ne pense pas les avoir croiser dans une autre lecture. Non seulement c'est du nouveau, mais en plus, c'est détaillé et cohérent dans la limite du possible. Cette porte lui laisse énormément de choix dans la tournure de l'histoire et pour le moment j'adore ! Je reste toutefois sur mes gardes vu que ce n'est qu'un début, deux autres tomes suivant pour le moment, je préfère ne pas parler de coup de coeur, mais la saga est bien partie pour se faire une fan française !

Je suis donc très contente d'avoir pris ce premier roman, je ne regrette pas mon achat compulsif et je compte bien poursuivre la saga (le second tome étant déjà repérer pour mon prochain craque) pour vous en dire plus et, pourquoi pas, vous faire craquer à votre tour !
Lien : https://livres-et-compagnie...

Il ne m’avait pas paru dangereux, du moins pas au premier regard. Malgré tout, sachant qu’une fille n’est jamais trop prudente lors d’un rendez-vous avec un inconnu, j’avais insisté pour rencontrer M. Sand dans un grill très fréquenté, au beau milieu d’un casino du Strip de Las Vegas. Je m’étais dit qu’on ne pouvait pas faire plus public. L’éclairage tamisé soulignait son teint blafard, ses cernes creusés et ses joues émaciées, et il piochait distraitement dans son entrée à l’endive et au bleu. J’avais donc conclu que le plus inquiétant à propos de M.Sand était un manque flagrant de maîtrise de soi, et que la seule chose dont je risquais de mourir, c’était d’ennui. Évidemment, c’était avant de le connaître vraiment. Et avant ma mort effective, qui devait survenir le lendemain.
Ici, peu importe leur couleur, leur apparence ou leur accent, ils recherchaient les mêmes choses. Ils voulaient se divertir, provoquer la chance et être autorisés à rêver, l'espace d'un instant, que tout était possible. Malgré son passé chaotique et sa réputation sulfureuse, Vegas suscitait l'espoir. Et comme on dit, l'espoir fait vivre.