Ravet-Anceau (12/07/2008)
3.8/5   5 notes

" Faut que tu fasses gaffe, Téo, il m'avait dit un jour. Ici, ils peuvent pas te blairer. Je sais qu'c'est pas mes oignons, mais faut que tu te méfies. Les autres trouducs, ils disent rien devant toi, mais ils en pensent pas moins. Dès qu'il y en a un qui pourra te faire une crasse, il se gênera pas. Puis il avait vidé son verre et il s'était barré. Trois phrases à la suite. C'était un vrai discours. II avait d... >Voir plus
Que lire après Grenoble paranoVoir plus
Le crépuscule et l'aube par Follett

Kingsbridge

Ken Follett

4.45★ (53522)

5 tomes

Enquête dans le brouillard par George

Inspecteur Lynley

Elizabeth George

3.86★ (30825)

21 tomes

Le procès d'Henri Brun a été un véritable fiasco pour Téo Lambert. Après la rupture de son couple et la mise à mal de sa carrière d'avocat, Téo a décidé de changer de vie. Il vit maintenant dans un bungalow et passe ses soirées à boire grâce à l'argent qu'il gagne en livrant des pizzas. Un soir, il passe la nuit avec une fille et celle-ci est découverte morte dès le lendemain. Accusé du meurtre de Fathia, il est recherché par la police mais pas seulement. Depuis quelques jours, deux brutes le suivent partout car leur patron tient à ce qu'il s'occupe en personne d'une affaire véreuse. C'est aussi le moment que choisit Henri Brun pour se rappeler à son bon souvenir, après dix ans passés en hôpital psychiatrique.
Sylvain Pettinotti nous propose ici de suivre Téo Lambert, un avocat déchu qui n'aspire qu'à la paix. Mais voilà la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Et notre auteur nous le démontre parfaitement ici avec ce roman noir dense et haletant. Il y mêle sujet de société et intrigue palpitante. Et son écriture vive crée un ambiance très contemporaine à ce suspense rythmé qui nous entraine de rebondissement en rebondissement.
Un très bon polar
Lien : https://collectifpolar.com/

Cette fois, c’était clair. Quelqu’un jouait avec lui. Avec ses nerfs.
Il ricana. Il allait voir, cette espèce d’enculé. Il n’allait pas rigoler longtemps.
Steve se rua dans le salon où était accroché son fusil de chasse. Sur le seuil, il se figea. Au-dessus de la cheminée, à l’emplacement de son arme, il n’y avait plus que les attaches, vides.
Le sang quitta son visage.
Un craquement le fit sursauter.
Il se retourna.
La première volée de plombs lui faucha les jambes.
... " Faut que tu fasses gaffe, Téo ", il m'avait dit un jour. " Ici, ils peuvent pas te blairer. Je sais qu'c'est pas mes oignons, mais faut que tu te méfies. Les autres trouducs, ils disent rien devant toi, mais il en pensent pas moins. Dès qu'il y en a un qui pourra te faire une crasse, il se gênera pas. " Puis il avait vidé son verre et il s'était barré. Trois phrases à la suite. C'était un vrai discours. Il avait dû entendre des choses qui ne lui avaient pas plu...

Lire un extrait