Editions de Midi (02/04/2012)
un livre plein de poésie qui nous parle d'une aventure humaine qui ne nous laisse jamais indifférents. A lire si l'on veut écouter une autre musique.
Que lire après Lettre à EmmaVoir plus
Un joli et touchant petit livre qui vaut le détour, tant pour sa forme que pour le fond !
Il parle d'amour, de poésie, de la précarité et de la solitude... d'un homme qui s'accroche à la conduite d'eau chaude d'un immeuble pour se réchauffer,... marginalisé, il est montré du doigt et soupçonné du meurtre d'un enfant...
Cet auteur est pour moi une découverte, comme il pourrait l'être pour d'autres.

Si la vie n'était pas une guerre, mon métier de comédien serait le plus beau métier du monde. Il fait froid, très froid. Ca ce n'est pas de la comédie ! Ce soir, il me faudrait plusieurs conduites à chaleur pour résister au froid. Ma maison, c'est un peu la ligne de partage de deux mondes : le monde qui a chaud et celui qui grelotte. Mes doigts sont engourdis. C'est dur !
Les gens de la Vie, qui habitent en pile au-dessus de chez moi, ont eu la bonne idée de demander à l'Office des habitation qu'on veuille bien leur donner plus de chauffage : ils ont craint pour la santé de leurs petits qui paraient-il, commençaient à grelotter.