EAN : 9782820528834
Brage (15/03/2017)
4.04/5   27 notes
Retrouvez Les Lames du Cardinal dans cette nouvelle inédite faisant suite à la trilogie ! Agnès de Vaudreuil se tenait sur une haute terrasse de L'abbaye du « Mont-des-Châtelaines », ainsi que l'on nommait le Mont-Saint-Michel depuis que les Sœurs de Saint-Georges y avaient établi leur plus forte et plus célèbre citadelle. Appuyée à la balustrade, elle observait le crépuscule qui coulait des rouges et des ors éblouissants sur une mer étale. Le blanc de sa robe et d... >Voir plus
Que lire après Les Lames du Cardinal - H.S. : La Louve de CendreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une nouvelle qui nous replonge dans cette ambiance si plaisante des Lames du Cardinal avec l'écriture de Pevel qui lui donne rythme et fluidité. En peu de pages, l'action est au rendez-vous. Très familier avec les Destinées, Pevel choisit de mettre à l'honneur celui d'Agnès de Vaudreuil. Destin, dragon, trahison, secret, complot : le cocktail de la réussite est préparé et se savoure. Mon seul bémol reste sur la fin. Comme souvent dans les nouvelles, les fins nous laissent un goût de trop peu. Celle-ci est plus que déstabilisante et on se demande même si il nous manque pas des pages ( c'est possible, un bug numérique?). Dans tous les cas, c'est immersion rapide a été un vrai délice. Je recommande pour ceux qui, comme moi, ont du mal à décrocher des Lames et en veulent un peu plus. Si Pierre Pevel veut retracer la suite d'un autre de l'équipée, qu'il n'hésite pas!

Challenge Trivial Reading XI
Challenge A travers l'histoire 2021
Challenge Bragelonne
Challenge Mauvais Genres 2021
Challenge Multi-défis 2021
Ce tome suit le dragon des arcanes (tome 3 d3s lames du cardinal). Nous y retrouvons Agnès après les événements à Notre-Dame de Paris. Recluse au mont saint-Michel, elle décide de s'échapper.
Petite déception sur ce tome. le début m'a fait plaisir. Je retrouve l'ambiance du roman et la louve de cendrées, double malŕfique d'Agnès, la Louve au dragon écarlate, est un personnage prometteur. On retrouve également Saint-Lucq, un de mes personnages préférés.
Mais malheureusement une fois l'histoire lancée, c'est déjà fini. C'est trop court, la fin me laisse sur ma faim. Bref, un peu déçue. Une belle promesse pas vraiment tenue...
Ayant lu l'intégrale, j'ai d'abord cru que celle-ci était incomplète et qu'il ne s'agissait que du 1er chapitre du 4ème tome : on retrouve Agnès, un nouvel ennemi, le décor est planté et... FIN.
En l'espace de 30 pages, on découvre de nouveaux personnages auxquels on ne s'attache pas, un nouvel ennemi sorti de nulle part et sans aucun intérêt.
Déjà que les 3 premiers tomes n'étaient pour moi clairement pas à la hauteur de mes attentes et de ce qu'on m'en avait dit, mais là, c'est une déception totale de terminer comme ça.
Autant s'arrêter au 3ème tome, on ne perd rien.
J'ai apprécié de retrouver l'univers des lames du cardinal tout en étant différent de la trilogie. Même si Agnes de Vaudreuil n'est pas mon personnage préféré des lames du cardinal, on s'attache à son personnage.
Par contre j'ai été déçue de la fin, je ne m'attendais pas à une fin aussi ouverte et en plein milieu de l'action.
Très courte nouvelle dans la foulée des Lames du Cardinal.
On retrouve cette fois (Marie)-Agnes en super Louve, héroïne mythique depuis sa victoire sur le terrible dragon Archéen, un peu blasée de sa gloire.
Quand elle a l'occasion de repartir à l'action, elle fonce à dos de Vyverne volée.
Un mini complot dont les tenants et aboutissants sont archi cramés d'avance.
Saint-Loup, l'homme dragon qui tombe à pic comme d'habitude
Même pas 100 pages et c'est fini

Sympa mais comme dirait Cyrano "ah non c'est un peu court jeune homme"

Depuis que les Louves sont Louves, on n'avait jamais vu trois marques apparaître en même temps. Et pourtant chaque Louve marquée doit être unique. Il faut que l'une meure pour qu'une autre puisse naître. Il en va de la sorte et il ne peut en aller autrement. Trois marques. Trois marques pour un seul zodiaque. C'était impossible et cependant...

Videos de Pierre Pevel (41) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Pevel
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs d'Alix et la librairie Alés BD à Alés. Le dieu-fauve de Fabien Vehlmann, Roger Ibañez Ugena chez Dargaud Gueule de cuir #1 de Pierre Pevel, Stéphane Créty, Jérôme Maffre chez Drakoo Delta Blues Café par Miras,Philippe Charlot aux éditions Bamboo 1,2,3 BD c'est 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co!, la malle à bulles. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/