Critique de Mariecaki

J'avais ce livre sous format e-book mais en allant à la bibliothèque je l'ai vu et je n'ai pas pu résister à l'envie de le lire sous format papier car la couverture est vraiment magnifique, d'ailleurs c'est aussi le cas pour les deux tomes suivants.

C'est la premier fois que je lis un roman de Pierre Pevel et j'ai beaucoup aimé son style et notamment ses interventions en tant qu'auteur auprès des lecteurs en plein milieu de l'histoire. Je ne sais pas si c'est dans ses habitudes où si c'est le cas juste ici mais j'ai beaucoup aimé c'est petites touches personnalisées.

"Si vous en doutez, relisez le premier chapitre de ce livre. Vous gagneriez cependant du temps en me faisant confiance. Vous ai-je déjà menti?"

Concernant l'histoire en elle même j'ai beaucoup aimé, les personnages évoluent dans un univers où magie et humains se côtoient. Ce roman a une atmosphère et une ambiance un peu années 20, l'histoire se déroule au début du XX ème siècle à Paris. On va suivre Griffont qui se retrouve au milieu d'une enquête sur des objets volés à laquelle s'ajoute une série de meurtre et le tout aux côtés de la charmante Isabel de Saint-Gil.

J'ai trouvé l'enquête bien menée et sympathique à suivre puisqu'elle se situe dans le Paris de l'époque où les quartiers d'aujourd'hui ainsi que le nom des rues sont déjà ceux de notre époque.

Le côté magie est léger et s'insinue dans l'enquête de façon très subtile et c'est tellement bien conté qu'on pourrait croire que c'est réel, notamment le passage sur la cru de 1910.

C'est un roman qui procure un bon moment de détente et qui me donne envie de découvrir d'autres livres de cet auteur.
Lien : http://ligneapresligne.over-..