Critique de LillyMaya

Après la découverte du tome 1, grâce à une opération Masse Critique (Merci Babelio), j'ai décidé de découvrir les deux autres tomes de ce "Paris des merveilles".

C'est un très bon 2e tome. J'ai retrouvé avec plaisirs les personnages découverts dans le tome 1. On en apprend plus sur les personnages, en particulier sur Louis et Isabel. L'action est au rendez-vous, le mystère est complet, on sourit, on s'émerveille, on tremble...

Ce Paris des merveilles est une merveille. Cette Tour Eiffel, et ces arbres luminescent...et l'arbre Balthazar...

L'écriture est toujours aussi agréable à lire ainsi que les adresses aux lecteurs.

Cependant...l'auteur a probablement eu quelques mauvaises expériences en bibliothèque...vu l'image qu'il en donne dans cet ouvrage..."La bibliothèque royale d'Ambremer n'avait rien de commun avec les bibliothèques publiques humaines qui sont souvent des nécropoles lugubres préservant les trésors sacrés de la connaissance de la proximité sacrilège des foules : le visiteur mal averti s'y sent comme un empêcheur de reposer en paix." p.275
Bon, il nous propose une magnifique bibliothèque à Ambremer :) pour compenser.

Je n'ai plus qu'à me lancer dan le tome 3, et je regrette d'ores et déjà qu'il n'y ait que trois tomes !