Critique de cassie56

Il était temps que je poursuive cette saga. La dernière fois que j'ai lu un livre de Pierre Pevel c'était en août 2015 !! Une éternité si l'on peut dire, surtout quand on aime un auteur !

Pourquoi, me direz-vous, ai-je attendu aussi longtemps ? Hé bien, comme toujours lorsqu'il s'agit d'un auteur que j'adore, j'ai peur d'être déçue et je recule le moment, et puis j'aime bien espacer les tomes parfois, ça me permet de mieux les savourer !

Bon pour en revenir à ce tome précisément, j'ai bien entendu énormément aimé ! J'étais ravie de retrouver Griffont et la baronne, ainsi qu'Azincourt.

J'aime les références que l'auteur glisse de çi, de là dans son récit, comme le fait qu'Azincourt lise le Vicomte de Bragelonne, qu'on croise au détour d'un couloir, un certain Arsène Lupin, ou encore Joseph Balsamo.

Pierre Pevel a un humour qui personnellement me convient parfaitement, et j'ai éclaté de rire pas mal de fois. La relation entre Griffont et la baronne est pleine de tendresse, mais j'ai aussi adoré leurs accès de jalousie !

L'intrigue, une fois de plus, est bien ficelée et a des racines qui remontent à un certain temps. Les personnages secondaires sont savoureux, les décors somptueux, la compagnie délicieuse, comment passer à côté de ce livre !

En bref : encore une excellente lecture dans le Paris des Merveilles !
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..