Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Dupuis (1986)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 15 notes) Ajouter à mes livres
Le grand brun, vaillant et généreux, c'est Johan. Le petit blondinet monté sur sa bique, c'est Pirlouit. Lui, c'est plutôt le genre teigneux, trouillard et de mauvaise foi... À eux deux, ils forment un duo classique de la BD franco-belge imagin&... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par igaluck, le 20 juillet 2013

igaluck
    Les paysages sont plutôt anecdotiques, malgré les voyages, la mer et les rivages. Tout l'accent est mis sur les personnages. Des bouilles attrayantes, même les méchants ont l'air sympathiques. Les mouvements sont souples et déliés. Les perspectives donnent une vue claire des combats et des courses-poursuites.
    Beaucoup d'action dans cet album, beaucoup de dialogues. Pour autant, cette histoire de confrontation entre deux factions vikings autour d'un d'enfant-roi est trop basique pour vraiment éveiller l'intérêt, vertuchou !

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (12)

Videos de Peyo

>Ajouter une vidéo
Vidéo de  Peyo

Pascal Garray (les Schtroumpfs !) en interview sur planetebd.com .
Avec les Schtroumpfs, Peyo a créé une bande dessinée cultissîme, à la fois un divertissement d?un potentiel inouïe pour les enfants et d?une grande richesse philosophique pour les plus grands. A sa mort, ses héritiers ont fait perdurer son ?uvre de belle manière, en confiant notamment les clés de cet univers à de grands professionnels : Thierry Jost au scénario et en alternance, Jeroen de Coninck et Pascal Garray aux dessins. C?est ce dernier que nous avons rencontré lors du festival d?Angoulême 2013, pour mettre à jour quelques arcanes créatifs concernant l?animation des petits lutins bleus. Particulièrement prolixe et disponible, il n?a pas manqué de nous schtroumpfer !

Sur Amazon

• Blog

> voir plus

Quiz

Peyo

Quel est le vrai nom de Peyo?

•   Roger Brunel
    •   Edouard Carati
    •   André Franquin
    •   Pierre Culliford

10 questions - 11 lecteurs ont répondu
    Thème : Peyo

Créer un quiz sur ce livre.