Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Dupuis (1986)

Note moyenne : 3.47/5 (sur 17 notes) Ajouter à mes livres
Le grand brun, vaillant et généreux, c'est Johan. Le petit blondinet monté sur sa bique, c'est Pirlouit. Lui, c'est plutôt le genre teigneux, trouillard et de mauvaise foi... À eux deux, ils forment un duo classique de la BD franco-belge imagin&... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par igaluck, le 20 juillet 2013

igaluck
    Les paysages sont plutôt anecdotiques, malgré les voyages, la mer et les rivages. Tout l'accent est mis sur les personnages. Des bouilles attrayantes, même les méchants ont l'air sympathiques. Les mouvements sont souples et déliés. Les perspectives donnent une vue claire des combats et des courses-poursuites.
    Beaucoup d'action dans cet album, beaucoup de dialogues. Pour autant, cette histoire de confrontation entre deux factions vikings autour d'un d'enfant-roi est trop basique pour vraiment éveiller l'intérêt, vertuchou !

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (13)

Videos de Peyo

>Ajouter une vidéo
Vidéo de  Peyo

Générique Johan et Pirlouit Johan et Pirlouit est une série de bande dessinée belge réalisée par Peyo, publiée pour la première fois dans Spirou le 11 septembre 1952 avant de mettre le premier album Le Châtiment de Basenhau en publication le janvier 1954 par Dupuis. Après la mort de l'auteur, elle est reprise en 1994 par Yvan Delporte et dessinée par Alain Maury.

Sur Amazon

• Blog

> voir plus

Quiz

Peyo

Quel est le vrai nom de Peyo?

•   Roger Brunel
    •   Edouard Carati
    •   André Franquin
    •   Pierre Culliford

10 questions - 12 lecteurs ont répondu
    Thème : Peyo

Créer un quiz sur ce livre.