AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2800100990
Éditeur : Dupuis (1986)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 28 notes)
Résumé :
Le grand brun, vaillant et généreux, c'est Johan. Le petit blondinet monté sur sa bique, c'est Pirlouit. Lui, c'est plutôt le genre teigneux, trouillard et de mauvaise foi... À eux deux, ils forment un duo classique de la BD franco-belge imaginé par Peyo, le père des fameux Schtroumpfs - qui firent d'ailleurs leur toute première apparition dans un épisode de Johan et Pirlouit intitulé La Flûte à six schtrou... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
igaluck
igaluck20 juillet 2013
  • Livres 3.00/5
Les paysages sont plutôt anecdotiques, malgré les voyages, la mer et les rivages. Tout l'accent est mis sur les personnages. Des bouilles attrayantes, même les méchants ont l'air sympathiques. Les mouvements sont souples et déliés. Les perspectives donnent une vue claire des combats et des courses-poursuites.
Beaucoup d'action dans cet album, beaucoup de dialogues. Pour autant, cette histoire de confrontation entre deux factions vikings autour d'un d'enfant-roi est trop basique pour vraiment éveiller l'intérêt, vertuchou !
Commenter    J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Peyo (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Peyo
Générique Johan et Pirlouit Johan et Pirlouit est une série de bande dessinée belge réalisée par Peyo, publiée pour la première fois dans Spirou le 11 septembre 1952 avant de mettre le premier album Le Châtiment de Basenhau en publication le janvier 1954 par Dupuis. Après la mort de l'auteur, elle est reprise en 1994 par Yvan Delporte et dessinée par Alain Maury.
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus





Quiz Voir plus

Peyo

Quel est le vrai nom de Peyo?

Roger Brunel
Edouard Carati
André Franquin
Pierre Culliford

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : PeyoCréer un quiz sur ce livre