Schtroumpferies tome 3 sur 5
Le Lombard (28/10/1997)
3.7/5   38 notes
44 petits gags des Schtroumpfs, mettant en scène nos chers petits lutins bleus. Le Schtroumpf musicien subit le mécontentement du voisinage, le Schtroumpf costaud est toujours aussi débordant d'énergie et ne supporte pas qu'on se moque de lui, le Schtroumpf grognon... eh bien, est toujours aussi grognon ! ;)
Que lire après Schtroumpferies, tome 3 Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Les Schtroumpfs, c'est toujours sympa (à part pour écrire leur nom !!!).
Je préfère nettement les longues histoires que les recueils, mais c'est amusant et on sourit volontiers.
L'avantage est qu'on peut les lire à petites doses, pour profiter de chacune.
Dommage qu'il ne soit jamais indiqué si l'histoire se termine en bas de page ou pas (la plupart sont d'une seule page, mais avec quelques exceptions, et c'est peu visible.)
Troisième tome des Schtroupferies de Peyo. Quarante-quatre gags, ou bêtises, sympathiques et distrayants à défaut d'être réellement drôles. Reste le plaisir de retrouver les Schtroumpfs !
Un troisième tome très marrant avec de nombreux gags très réussis.
On pourra y découvrir les schtroumpfs les plus célèbres au travers des vignettes , schtroumpf Béta, schtroumpf Maladroit, schtroumpf Grognon, Schtroumpf Costaud... et sans oublier la Schtroumpfette.
Une série de gags plutôt drôles, mais pas tout. Il est cependant plaisant de retrouver les petits hommes bleus sur de très courtes histoires. J'ai passer n agréable moment de lecture, malgré les quelques sensations de répétitions et le manque cruel de Gargamel au fil des pages. Mais ou se cache t'il?
J'en ai un peu marre de lire les memes histoires mais ca reste sympa quand meme, le schtroumpf cuisinier est tres drole dommage qu'il n'apparaisse pas beaucou^p

"Ô toi, Schtroumpfette aux cheveux couleur de soleil...."
Qu'est ce qui rime avec soleil? Bouteille...Corneille...Vieille...non, pas vieille...
D'ailleurs le Grands Schtroumpf dit toujours qu'à chaque schtroumpf son schtroumpf, et le schtroumpf sera bien schtroumpfé.

Lire un extrait