Glénat (23/11/2011)
2.33/5   3 notes
Marc a un boulot, une femme, des enfants, un chat. Marc est matérialiste, hypocondriaque, lâche, obsédé, vantard, immature... un vrai mec quoi ! Mais Marc est avant tout un artiste : ses romans et ses poèmes sont de purs chefs d'œuvre. Bon, c'est vrai, tout le monde n'est pas de cet avis. Sa femme ne s'y intéresse plus, ses enfants s'en moquent, et son éditeur ne les prend pas au sérieux… mais après tout, Baudelaire aussi était un incompris ! Suivez les tribulations... >Voir plus
Que lire après J'aimerais être un saint, mais bronzéVoir plus

critiques presse (4)
BDSelection
11 avril 2012
Un album souvent drôle, parfois un peu agaçant, mais qui rend bien compte d'un certain style de vie et de préoccupations qui peuvent y être liées.
BDGest
25 janvier 2012
À la mode blogosphérique, J'aimerais être un saint, mais bronzé a succombé.
ActuaBD
23 janvier 2012
Grâce à ces mélanges surprenants et impudiques, [Villard] pose des questions universelles et fait de ses moindres tourments de vrais moments de bravoure.
Sceneario
25 octobre 2011
Joyeux, dubitatif, revanchard narquois, étonné ou énervé : il peut être tout ça, Marc. Peut-être pas tout ça à la fois – ce ne serait pas bon pour le cœur ! – mais c’est en tout cas auréolé de la gloire que lui vaut notre lecture amusée qu’il est à chaque fois représenté, héros de papier qu’il est après avoir vécu ces mêmes instants auparavant sur la blogosphère.