C'est reparti, avec cette fois les Kinks pour illustrer l'histoire de Boulette. Principe habituel : la couverture pastiche la pochette de l'album " The Kinks Are the Village Green Preservation Society" même si aucun des 13 morceaux qui composent l'histoire n'est tiré de cet album.
Cet épisode se déroule en parallèlement au précédent, on retrouve quelques scènes connues mais proposées cette fois du point de vue de Boulette, ce qui permet aussi d'amener certaines précisions, des clés à l'histoire. Sam était triste, il se sentait coupable de la mort d' Éléonore, or Boulette était son amant, il est tout aussi malheureux, et lui ne peut pas partager sa peine et sa souffrance avec le groupe qu'il a trahi.
Encore beaucoup d'émotions, de gravité dans cet épisode, l'insouciance du premier tome semble désormais bien loin.
En tout cas un bon prétexte pour réécouter (ou découvrir !) les Kinks.
http://www.youtube.com/watch?v=PWAUuhsJxkw
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Dans la musique, on parle souvent de l'efficacité du refrain.
Mais on oublie l'importance de l'intro.
L'intro, un riff ravageur, une ligne de basse, un break de batterie. Ça annonce tout !
Car nos oreilles n'ont pas oublié et nos papilles auditives se délectent d'avance du bonheur sonore qu'elles vont goûter par la suite avec le couplet et le refrain.
Ça fait bizarre...
C'est le premier enterrement de quelqu'un de notre âge auquel j'assiste.
Ça y est, on est passé de l'autre côté de la barrière. C'est au tour de notre génération de s'éteindre.
Dans le 173e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente L’homme qui en a trop vu, histoire basée sur le témoignage du photoreporter Ali Arkady que met en scénario Simon Rochepeau, en dessin Isaac Wens et qui est édité chez Futuropolis. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec :
- La sortie de l’album Les Beatles à Paris, un titre que nous devons au scénario de Philippe Thirault, épaulé par Vassilissa Thirault, au dessin de Christopher et c’est publié aux éditions Robinson
- La sortie de l’album Les herbes sauvages que l’on doit à l’auteur Adam de Souza et qui est édité chez Gallimard
- La sortie de l’album Delta blues café que l’on doit au scénario de Philippe Charlot, au dessin de Miras et que publient les éditions Grand angle
- La sortie de l’album Des femmes guettant l’annonce que l’on doit à Fedwa Misk pour le scénario, Aude Massot pour le dessin et qui est édité chez Sarbacane
- La sortie d’Après, le troisième et dernier tome de la série Cadres noirs, adaptation d’un roman de Pierre Lemaitre par Pascal Bertho au scénario, Giuseppe Liotti au dessin et c’est édité chez Rue de Sèvres
- La réédition dans la collection La bibliothèque de Daniel Clowes des éditions Delcourt de Pussey, album que l’on doit à Daniel Clowes
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