Dominique et Compagnie (19/09/2017)
TOUTES les filles rêvent de Théo, le capitaine de l’équipe de football de l’école! Et Maïka est prête à TOUT pour lui plaire… À TOUT, vraiment? Lorsque le beau Théo lui demande de se dévêtir devant l'écran, elle hésite. Ira-t-elle trop loin et dépassera-t-elle ses propres limites? Qui pourra l’aider?
Aimée Latendresse, l’excentrique sexologue chargée d’informer les élèves de 3e secondaire sur les ITS-S, la contraception et le port du préservatif a l’habitude... >Voir plus
Que lire après Tout pour plaireVoir plus
Chronique complète: https://au-boulevard-du-livre.blogspot.ca/2017/10/tout-pour-plaire-maryse-peyskens.html
___________________________________________________________________
Le portrait de Théo, brossé par l'auteure, est parfait pour cette histoire. C'est le profil typique du gars populaire auquel toutes les filles tombent sous le charme en un seul coup d'oeil. Maïka, de son côté, a un fort caractère. Elle a de la répartie et semble accrochée à ses idées.

Le premier échange entre Aimée, la vieille sexologue, et Juliette, la nouvelle secrétaire de l'école, est juste délectable et amène une petite pointe d'humour dans ce récit à caractère quand même sérieux. La relation entre Aimée et son Ferland est juste adorable et nous fait espérer de vivre une telle relation à notre tour.

Les chemins de Maïka et d'Aimée se croisent puisque Aimée est son professeur cette année, mais elle est encore plus que ça.

Au fil du récit, beaucoup d'informations sur la puberté et les ITSS sont parsemés, mais le tout reste léger. Tout pour plaire est une belle histoire qui fait en plus de la prévention. C'est une magnifique idée et elle est bien réalisée.
Lien : https://au-boulevard-du-livr..