Marabout (26/09/2012)
4.67/5   3 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après PizzaVoir plus
Une chose est certaine : même si nous ne ferons sûrement pas la moitié des recettes de ce livre, c'est tout d'abord un plaisir des yeux de feuilleter ce magnifique livre. Ce n'est pas un simple livre de recettes mais un véritable voyage au coeur de Naples. C'est découvrir des familles de cuisiniers, leurs savoirs faire et les traditions culinaires de Naples.

Le livre en lui-même est un bel objet avec format à l'italienne, avec une couverture cartonné et de très belles photos qui donnent l'eau à la bouche.

Des recettes authentiques qui donnent vraiment envies. Cependant, pour certaines d'entre elles, les ingrédients étant de très bonne qualité (charcuterie, fromage...), ils seront probablement à trouver dans des épiceries fines, boutiques spécialisées et non au supermarché du coin.
Lien : http://fromtheavenue.blogspo..

Cinq pizzaiolos m'ont confié leurs recettes, et leurs secret de fabrication. Enzo Coccia, Franco Pepe, Ciro Coccia, Gino Sorbillo, Enzo PIccirillo.

Ce sont mes pizzailos préférés : je vais chez l'un ou l'autre, selon mes envies et mes humeurs.(...) La pizza est un chef-d'oeuvre d'art populaire, une invention géniale, un miracle gastronomique. Qui, adoré et imitée en s'éloignant de Naples est devenue mondiale...et parfois indigeste.

Revenir à Naples était donc important : aux origines de la pizza.
Amateurs de belles nourritures, ce livre est pour vous.